Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

MENSUALISATION CDD il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes,

Je me suis engagée avec des parents pour remplacer ma collègue qui est en maladie pendant un certain temps et l'accueil va débuter en septembre 2015. Je fais donc un CDD.
Ma question est la suivante :
C'est un contrat en année complète , 45h hebdo, l'enfant doit rentrée à l'école en septembre 2016 :
Voici mon calcul : 45h x 52 s x tarif horaire / 12 MOIS = salaire mensualisé . Est ce correct ? en sachant qu'il part en juillet 2015
Le doute que j'ai c'est de diviser par 11 mois mais partout je lis que l'on doit diviser par 12 mois.
La régularisation ne se fait pas en année complète ?
Je sais simplement qu'il faut compter en fin de contrat les 10% précarité et les congés que j'aurai acquis pendant la période.

Merci pour vos réponses

Catherine

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION CDD il y a 9 ans 2 mois #2

Bonjour.
Il faut diviser par 12 quand on fait un CDI.
Là, vous êtes en cdd, donc il faut diviser par le nombre de mois que durera le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

MENSUALISATION CDD il y a 9 ans 2 mois #3

Dauphin écrit: Bonjour.
Il faut diviser par 12 quand on fait un CDI.
Là, vous êtes en cdd, donc il faut diviser par le nombre de mois que durera le contrat.


Heu ... non dauphin , il y a une mensualisation en année complète , CDD ou pas une mensualisation se fait toujours sur 12 mois !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION CDD il y a 9 ans 2 mois #4

:) www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee



bonjour voici lien casamape, il vous donnent des calcul pour cdd

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION CDD il y a 9 ans 2 mois #5

Bonjour,
C'est bien ce que j'ai lu, donc c'est pourquoi je divise par 12 mois que je parte en année complète ou incomplète même si je connais la date de départ de l'enfant. Néanmoins, à la fin du contrat il n'y aura pas de régularisation de salaire ? car je divise par 12 mois au lieu de 11 mois ? par contre j'aurais acquis des congés de septembre à mai que je n'aurai pas pris ceux ci devraient bien être payés en plus à la fin du contrat ? on est bien d'accord ?
Merci
Catherine

Connexion pour participer à la conversation.

MENSUALISATION CDD il y a 9 ans 2 mois #6

Bonjour,
Pourtant ce n'est écrit nul part, dans ce cas je parS sur une année incomplète sachant que le contrat s'arrête en juillet et dans ce cas je fais un cdd année incomplète et comme ça régularisation en fin de contrat + congés non ?
mMERCI
cATHERINE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2