Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

je suis ass mat et mon fils est malade il y a 10 ans 1 mois #1

  • Fleur71
  • Portrait de Fleur71 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis assistante maternelle. je viens d'emmener mon fils chez le docteur : début de grippe. Je dois le garder à la maison. Or demain et vendredi je dois accueillir les enfants que je garde. Le médecin m'a dit que je pouvais le faire mais qu'ils ne devaient pas jouer avec mon fils... En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ceci :
- si c'est moi qui dis aux parents que je ne peux pas prendre leurs enfants, je dois déduire mes heures
- mais si ce sont eux qui décident de ne pas mettre leurs enfants chez moi, ils doivent me payer.
C'est comme ça que ça marche ?? C'est subtil !!!

Connexion pour participer à la conversation.

je suis ass mat et mon fils est malade il y a 10 ans 1 mois #2

oui, ça fonctionne bien comme ça !!
Ce message a reçu les remerciements de : Fleur71

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

je suis ass mat et mon fils est malade il y a 10 ans 1 mois #3

bonjour
oui subtil :cheer:
Appelé les parents, tu dis que ton fils a la grippe et avec de la chance c’est eux qui prennent la décision avant toi,hihi,sinon tu prends la décision, après la grippe c’est pas sympa.je sais pas quel âge a ton fils ,s’il est grand peut rester dans sa chambre, sinon pas facile a gérer .
Ce message a reçu les remerciements de : Fleur71

Connexion pour participer à la conversation.

je suis ass mat et mon fils est malade il y a 10 ans 1 mois #4

Bonjour.
C'est un sujet délicat mais je pense qu'il faut déjà commencer par regarder ce qu'il y a d'écrit dans votre contrat.
Quand ce sont les enfants que vous accueillez qui sont malades, vous les acceptez ?

Si oui, alors je considère que vous pouvez accueillir les enfants chez vous même si vos enfants sont malades et présents. Il faut bien sur prévenir les pe. Normalement, vous les avez déjà prévenu lors des entretiens avant de signer le contrat de travail : si leur enfant est malade, vous l'acceptez mais si ce sont les enfants des autres pe ou les vôtres qui le sont, vous les acceptez aussi et ils sont donc tous en contact. Si les pe ne souhaitent pas vous laissez leur enfant par peur de la contamination, ils vous payent donc quand même.

Si vous n'acceptez pas les enfants malades, alors il est logique que vous ne travaillez pas quand ce sont les vôtres qui le sont où alors ils ne doivent pas être chez vous pendant les heures d'accueil. Dans ce cas, vous n'êtes pas payé.
Ce message a reçu les remerciements de : Fleur71

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1