Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : CMG Date 1er jour travaillé...

CMG Date 1er jour travaillé... il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum que je viens de découvrir tout juste ce matin.

Venant de reprendre le travail, je viens de trouver une super gentille nounou pour mon petit Valentin qui a tout pile 9 mois aujourd'hui.

Je suis donc sur le point de faire la demande de CMG en ligne sur le site de la CAF et une première question me pose problème :

La CAF me demande d'indiquer le 1er jour travaillé de la nounou.

Sachant que le mois de février débute dimanche et que sur le contrat, la nounou travaille du mardi au samedi. Dois-je mettre le Dimanche 1er février ou le mardi 3 février ?
Ma nounou pense que je dois déclarer à compter du dimanche mais n'est pas très sûre et moi j'ai un gros doute. Nous ne voudrions pas commettre d'erreur...
Quelqu'un pour nous renseigner ?

Merci beaucoup.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CMG Date 1er jour travaillé... il y a 3 ans 7 mois #2

j'ai fait ma demande CMG aussi mais je ne me rappelle plus ce que l'on demande. est ce que dans tous les champs à remplir on vous a demandé la date du contrat ? Pourquoi vous n'avez pas daté le contrat à la date du 1er jour travaillé (soit le 03/02)?

CMG Date 1er jour travaillé... il y a 3 ans 7 mois #3

ah au fait il ne faut pas faire la demande CMG avant le début du contrat, j'ai une collègue qui comme vous voulez s'y prendre à l'avance et la CAF lui a fait des ennuis, le comble. Faites la début février, pas fin janvier.

CMG Date 1er jour travaillé... il y a 3 ans 7 mois #4

Bonjour,
Merci pour votre réponse...
Non, dans son formulaire en ligne, la CAF ne demande que la date du 1er jour travaillé.
Ma nounou pense que mettre le 1er jour du mois pourrais avoir un aspect... pratique même si elle ne commencera sa période d'essai que le 3.

Concernant la demande de CMG à la CAF qui pourrais être anticipée, je ne fais en fait que procéder comme l'a recommandé un conseiller très avenant de l'organisme contacté par tel... Que je pouvais anticiper ma demande de CMG de quelques jours pour ne pas perdre de temps. Il semble qu'à la CAF 54 c'est ainsi qu'ils procèdent ainsi.

Je vais tout de même attendre encore un peu. Ma nounou et moi ne sommes pas pressées...
Au revoir et merci encore.

• Page :
  • 1