Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PLANNING il y a 9 ans 2 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

mon employeur m'envoie un mail en me disant qu'elle allait me donner le planning sur l'année pour me faire une idée de combien de jours j'allais avoir son fils. Mais je ne comprend pas étant donné qu'elle m'a deja donné ses dates de congés. En plus le contrat a commendé en sept donc pour moi jusqu'en sept il n'y a rien qui change et en plus son planning change sans arret donc je sais pas ce qu'elle veut faire.

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING il y a 9 ans 2 mois #2

bonjour

tout d'abord quel est votre type de contrat? celui ci précise t' il qu'il y aura un planning variable? sur quel base d'heure travaillez vous?

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING il y a 9 ans 2 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Il s"agit d'un contrat sur 30 h par semaine et sur 43 sem dans l'année. La maman me donne son planning en avance mais cela change régulièrement. Elle m'a deja donné ses congés pour l'année et j'ai son planning pour mars. Etant donné qu'ils prennent plus de congés que prévu, je lui ai demandé qu'elle me donne les congés qui sont programmés. Ce qu'elle a fait également. Donc là, je ne comprend pas trop ce qu'elle veut fairee.

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING il y a 9 ans 2 mois #4

votre contrat à donc été calculé en année incomplète? à partir du moment où votre contrat est prévu sur 43 semaines et sur 30 h vous devez être payé sur cette base même si les heures changent tout le temps,les parents doivent respecter les planning qu'ils vous fournissent.Toutes les heures effectuées en plus que ce qui ai initialement prévu doivent être payés et si au contraire il y a moins d'heures en aucun cas celles-ci doivent être déduite ou récupérer sur un autre jour ou une autre semaine. l'employeur est tenu de vous fournir le travail prévu au contrat et au planning.
sinon c'est l'anarchie ils font ce qu'ils veulent et vous ne pouvez p

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING il y a 9 ans 2 mois #5

j'ai pas finit ma phrase :cheer: vous ne pouvez pas vous organiser si ça change tout le temps à la dernière minutes.

Connexion pour participer à la conversation.

PLANNING il y a 9 ans 2 mois #6

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui tout a fait. En plus j'ai commencé un tableau de régul. La date anniversaire est septembre mais j'ai commencé le tableau et je m'apercois que les 30 h par sem, je l'ai fait rarement. Je compte tout de meme 30h dans heures réelles effectuées puisque la mensu a été faite comme caA mais je les fait rarement et donc sur le mois cela fait plus souvent 120h que 107h50. (43*30/12). Donc a mon avis, ils se sont trompés sur le nombre d'heures par semaine. En plus au départ ils voulaient faire un contrat sur 28 h et puis ils se sont apercus que cela ferait plutot 30h donc nous avons fai un contrat sur 30h.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3