Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 10 ans 1 mois #1

Je debute dans le metier, et pour mon premier contrat en année complete, je voulais savoir a partir de quand j'ai droits a des conger payer sachant que j'acquiert 2.5j pour 4semaines travailler, et ya til une limite de date pour fixer les semaine de conger quon souhaite prendre , faut il se soit etabli lors du contrat de travail ??? Merci de me repondre car jai mon rdv demain apremidi avec les PE .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Casamap.

Congés payés il y a 10 ans 1 mois #2

mme écrit: Je debute dans le metier, et pour mon premier contrat en année complete, je voulais savoir a partir de quand j'ai droits a des conger payer sachant que j'acquiert 2.5j pour 4semaines travailler, et ya til une limite de date pour fixer les semaine de conger quon souhaite prendre , faut il se soit etabli lors du contrat de travail ??? Merci de me repondre car jai mon rdv demain apremidi avec les PE .


Bonjour,

Vous aurez le droit au congés sans solde. Les congés doivent être fixés au 1 er mars au plus tard. Si vous n'avez qu"un employeur c'est lui qui peut fixer les dates mais cela peut se négocier, le tout est de tout noter noir sur blanc avec signatures des 2 parties.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 1 mois #3

j'ai un 2eme employeur mais sur une anne incomplete donc les conger me seront payer, alors avec l'autre employeur que j'ai rdv demain si il veut je pose des conger alors que je travaille avec lautre contrat il faut donc quil me mette des jours de conger ou je nest pas son enfant a lui, je suis perdu pas facile quand on debute niveau conger payer cest le melange total

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 1 mois #4

Il y a forcément 5 semaines par an où vous n'avez aucun enfant, tout employeur confondu. Soit ces 5 semaines coïncident avec les congés des parents et le contrat se fait sur une année complète, soit ça ne coïncide pas et vous faites votre contrat sur une année incomplète en tenant compte du nombre de semaine où vous aurez l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Congés payés il y a 10 ans 1 mois #5

non je n'ai pas encore acquis 5 semaine puiske se sont seulement mes 2 premiers contrat jai debuter en fevrier. le 1er est sur une année incomplete qui se termine en aout. La je vais acquerir mes 8j+ 4j du a mes enfant de - de 15ans, donc que je pauserais qu'a partir de juin 14 mais je nai pas de conger pr l'autre contrat il me seront payer, donc du coup je me retrouver bloquer, ou faut j'atende la fin de mon premier contrat pour pouvoir avoir mes cp sans enfant en garde

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 10 ans 1 mois #6

mme écrit: non je n'ai pas encore acquis 5 semaine puiske se sont seulement mes 2 premiers contrat jai debuter en fevrier. le 1<sup>er</sup> est sur une année incomplete qui se termine en aout. La je vais acquerir mes 8j+ 4j du a mes enfant de - de 15ans, donc que je pauserais qu'a partir de juin 14 mais je nai pas de conger pr l'autre contrat il me seront payer, donc du coup je me retrouver bloquer, ou faut j'atende la fin de mon premier contrat pour pouvoir avoir mes cp sans enfant en garde


Bonjour,

Peu importe que vous ayiez acquis des congés ou non. Il est OBLIGATOIRE d'avoir 5 semaines de CONGES (pas forcément payés).
Donc vous allez poser vos 5 semaines soit 30 jours, et la plupart seront sans solde.
Mais vous devez OBLIGATOIREMENT avoir 5 semaines de vacances SANS AUCUN ENFANT;

De plus si vous avez déjà un contrat en année incomplète, c'est que vos employeurs prennent des semaines différentes des votres, pour toutes les dates ou en partie. Donc vos 5 semaines plus les leurs ont déjà été ôtées de la mensualisation. Vous avez donc droit à vos 5 semaines, par contre la rémunération pour ces congés vous sera payée à partir du Juin 2014;

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2