Bonjour
Une amie assmat qui est dans son 1
er contrat depuis janvier 2013 m'a demandé quelques explications car elle n'y comprend pas grand chose et comme la maman est autoritaire, elle l'a laissé faire sans trop regardé de près.
Année complète, sur 52 semaines
Elle travaillait 4 jours/semaine 8 h/jour puis avenant en juillet 2014 pour une réduction des jours et des heures. Elle passait à 3 j/semaine et 8 heures /j
mais surprises en regardant ses contrats:
- les congés payés sont comptés de janvier à décembre, depuis le début

- sur l'avenant de juillet 2014, ne figure pas le nom de l'employeur ni son nom, mais signé (illisible) des 2 parties et il y a juste marqué :
52 semaines, 4 euros net/heure, salaire net mensuel 416 euros.

Les jours travaillés et les heures d'arrivée et départ de l'enfant ne sont pas notés.

De plus, elle fait quasi tous les jours une heure de plus que la maman lui paie au black , donc non déclarée

La maman déduit des heures non faites (mais ne connait pas le calcul cour cassation) si elle s'absente et ne met pas la petite.....
Je lui ai dit que la 1
ère chose à faire était de demander un avenant légal avec jours et heures de travail notés.
je vais l'aider à mettre tout ça au clair
Le contrat doit finir fin juillet, il faudra, à mon avis, recompter tous les cp depuis le début de façon légale et comparer.
Pour un contrat en année complète, pour les cp à la rupture du contrat et non pris en temps, est ce qu'on peut les calculer comme en année incomplète ?
par ex, si on lui doit 3 semaines de cp, est ce qu'on peut les calculer avec le nombre de jours ouvrés * heure jour * tarif horaire et voir si c'est plus avantageux pour elle ?
Que pensez vous de tout cela et comment feriez vous, sachant que la maman va lui dire que tout ça est inutile, puisqu'elles sont d'accord?