Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances et jours fériés il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,
Je suis en contrat année incomplète avec ma nounou de 40 semaines. Je suis en train de faire mon planning pour savoir quand "caler" les 12 semaines d'absences de ma fille. J'ai deux questions :
- 1 semaine équivaut à 5 jours (ou 6...ou 7...)
- les jours fériés (ma nounou ne travaille jamais ces jours-là), je dois les compter comme un jour d'absence ou pas (pour moi)?

merci à vous tous, ce site à l'air génial!

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances et jours fériés il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà votre AM doit vous donner les dates de ses 5 sem de congé, vous vous n'avez le choix que pour 7 sem en décallées

contrat en année incomplète = 52 sem - 5 sem congé de votre AM - vos sem en décallées

et ensuite qd on parle de sem d'absence c'est toute la sem du lundi au dimanche car 1j travaillé dans la sem et cette sem sera comptabilisée comme travaillée

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances et jours fériés il y a 9 ans 2 mois #3

Merci pour votre rèponse...
Ma nounou prend "exceptionnellement" 6 semaines et non 5...
donc finalement, je ne prends que 6 semaines en décaler...

Donc sur ce que je comprends, en février, je suis en vacances...je compte 7 jours travaillés? je comprends pas car je lis 5 jours sur Pajemploi, 6 sur d'autres sites...
J'avoue être totalement perdue, c'est mon 1e enfant!!!
En tout cas, mille mercis!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances et jours fériés il y a 9 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sur pajemploi vous déclarez le lissage qui figure dans votre calcul de mensu=cf contrat signé

tous les mois le lissage à déclarer seules les indemnités d'entretien, de repas, de km sont à déclarer au réel mais pour les heures et jours c'est le lissage calculé pour la mensu tjrs le meme qque soit la réalité du mois

de plus ce ne sont pas VOS congés car vous etes l'employeur qui sont à déclarer mais ceux de l'AM or venant de commencer le contrat vous ne déclarerez ces congés qu'au moment où vous les paierez donc en juin 2015 pas avant (calcul au 31 mai qque soit la date de début du contrat)

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances et jours fériés il y a 9 ans 2 mois #5

d'accord, mais nous payons au mois (système des 10 %)...je dois donc compter mes semaines à 7 jours?
en tout cas, merci pour tout à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Vacances et jours fériés il y a 9 ans 2 mois #6

Odrey Cg écrit: d'accord, mais nous payons au mois (système des 10 %)...je dois donc compter mes semaines à 7 jours?
en tout cas, merci pour tout à vous


Bonjour, le système des 10% dès le premier mois est illégal, hors convention. Il faut arrêter tout de suite ce moyen de paiement, qui n'existe pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2