Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensualisation periscolaire il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour
Je voudrais savoir comment Faire la mensualisation quand on a un enfant en en periscolaire et l'autre non.
Début du contrat lé 18 mai 2015
Pour le periscolaire, lé mois de juillet comme le papa est en congé il sera avec nous et la plupart des vacances scolaires il sera chez l'AM

Merci de m'aider
Je me renseigne car on va être PE et qu'on débute et qu'on veut être en règle surtout pour rédiger lé contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation periscolaire il y a 9 ans 2 mois #2

Fanfan77930 écrit: Bonjour
Je voudrais savoir comment Faire la mensualisation quand on a un enfant en en periscolaire et l'autre non.
Début du contrat lé 18 mai 2015
Pour le periscolaire, lé mois de juillet comme le papa est en congé il sera avec nous et la plupart des vacances scolaires il sera chez l'AM

Merci de m'aider
Je me renseigne car on va être PE et qu'on débute et qu'on veut être en règle surtout pour rédiger lé contrat.



Bonjour, un contrat avec un périscolaire est normalement établi comme ceçi :
36 semaines X horaire école + XXX semaines X horaires vacances. /12
Voilà pour la mensualisation.
Pour le paiement des cp, si votre am prend ses congés sur la période vacances, le calcul des cp devra se faire sur le volume horaire vacances, et non sur le lissage.
Faites bien mentionner au contrat EN PREMIER, les 5 semaines (dates ou numéros), de congés de l'am. Obligatoirement des semaines entières.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation periscolaire il y a 9 ans 2 mois #3

Salut,
Je m'incruste dans le sujet car ta réponse répond en partie à un sujet que j'ai posté hier soir.
J'accueillais un péri-scolaire sur une année incomplète. Pour le payement des CP en fin de contrat, il faut que je les calcul sur les horaires vacances à condition que mes cognés soient pendant les vacances scolaire et inscrit au contrat?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation periscolaire il y a 9 ans 2 mois #4

infi écrit: Salut,
Je m'incruste dans le sujet car ta réponse répond en partie à un sujet que j'ai posté hier soir.
J'accueillais un péri-scolaire sur une année incomplète. Pour le payement des CP en fin de contrat, il faut que je les calcul sur les horaires vacances à condition que mes cognés soient pendant les vacances scolaire et inscrit au contrat?
Merci d'avance


Oui, mais si vous avez accueilli l'enfant pendant toute les périodes scolaires, c'est donc que vous aviez pris vos congés sur l'autre période.
mais il est vrai que pour tout contrat il faut toujours noter nos dates de congés.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1