Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

maladie des enfants il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour,

Je fais appel a vos connaissances
lundi matin tous les 3 enfants que je garde on attrapé la grippe les parents mon averti par texto que je n'aurais pas les enfants pendant 1 semaine
je voulais savoir si mon salaire allé en subir les conséquence sachant que dans mon contrat il est bien préciser que je peux garder les enfants malades a condition d'être passer par la case Docteur bien sur.
J'ai très bien conscience qu'il y a des maladies ou les enfants sont bien mieux a leur maison au chaud avec leur parents mais vu notre convention je m 'était engager a garder les enfants même malade
Nous sommes jeudi et je n ais pas reçu de certificat médical d'aucun enfant

Ma question est dois je déduire aux parents la semaine ?

si oui aiiiiiiiiiiiiiii

merci d'avance pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

maladie des enfants il y a 9 ans 2 mois #2

nounou vivi écrit: bonjour,

Je fais appel a vos connaissances
lundi matin tous les 3 enfants que je garde on attrapé la grippe les parents mon averti par texto que je n'aurais pas les enfants pendant 1 semaine
je voulais savoir si mon salaire allé en subir les conséquence sachant que dans mon contrat il est bien préciser que je peux garder les enfants malades a condition d'être passer par la case Docteur bien sur.
J'ai très bien conscience qu'il y a des maladies ou les enfants sont bien mieux a leur maison au chaud avec leur parents mais vu notre convention je m 'était engager a garder les enfants même malade
Nous sommes jeudi et je n ais pas reçu de certificat médical d'aucun enfant

Ma question est dois je déduire aux parents la semaine ?

si oui aiiiiiiiiiiiiiii

merci d'avance pour vos réponse


Non.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

maladie des enfants il y a 9 ans 2 mois #3

Merci Biscotte pour votre réponse aussi rapide
Je sens que lundi prochain certain parents vont essayer avis de tempête sur ma tête lol lol
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

maladie des enfants il y a 9 ans 2 mois #4

nounou vivi écrit: Merci Biscotte pour votre réponse aussi rapide
Je sens que lundi prochain certain parents vont essayer avis de tempête sur ma tête lol lol


Je vous ai répondu que non parce que je suppose que vous avez bien mis aussi que dans ce cas votre salaire serais maintenu.

Connexion pour participer à la conversation.

maladie des enfants il y a 9 ans 2 mois #5

Tout dépend de ce que vous avez noté au contrat.
Exemple : si c'est écrit : l'assistante maternelle accueille les enfants quelque soit la maladie ( là c'est ok) mais bon, est-ce écrit ainsi ?

Connexion pour participer à la conversation.

maladie des enfants il y a 9 ans 2 mois #6

bonjour,

En fait ,le problème c'est que s'ils sont bien informés,ils savent qu'ils peuvent déduire jusqu’à 10 jours d'absence maladie par année contractuelle .
A condition de présenter un certificat médical daté du premier jour d'absence .
Si ce n'est pas le cas,vous pouvez donc maintenir votre salaire .

Le seul fait d'indiquer dans le contrat que nous acceptons les enfants malades ne garantie pas le maintient du salaire.
Pour cela,il faudrait qu'il y ai aussi noté "qu'acceptant les enfants malades,le salaire sera donc maintenu si absence même sur présentation d'un certificat médical " .

Ce qui est une clause autorisé mais supérieur a la convention que le parent pourrait ne pas accepter lors de la signature du contrat et aller voir ailleurs s'il y'a de l'offre .

Mais bien souvent,les parents ne cherchent même pas a connaitre leurs droits et devoirs d'employeur par la convention . Donc,tant pis pour eux !

Dans le cas contraire, s'ils emmènent un certificat médical et si vous vous entendez bien avec eux ,rien n’empêche d'expliquer votre situation pour négocier votre salaire .
Après tout,il est vrai aussi que nous,nous sommes prêtes a travailler...Ce n'est pas de notre faute si l'enfant est malade et absent !
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3