Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

préavis il y a 9 ans 2 mois #7

Bonjour.
Pendant VOS congés, le préavis est suspendu, que les congés soient acquis ou non.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

préavis il y a 9 ans 2 mois #8

Non, le préavis peut être posé sur les congés non acquis du salairié.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 9 ans 2 mois #9

Shania écrit: Non, le préavis peut être posé sur les congés non acquis du salairié.


Le préavis ne peut pas être posé sur les congés du salarié acquis ou non acquis. C'est d'ailleurs pour cela que les syndicats nous disent de bien différencier ‚ par écrit ‚ les congés de l'assmat des semaines de non accueil de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 9 ans 2 mois #10

Dauphin écrit: Bonjour.
Pendant VOS congés, le préavis est suspendu, que les congés soient acquis ou non.


+ 1

Connexion pour participer à la conversation.

préavis il y a 9 ans 2 mois #11

metal1988 écrit:

Suzie écrit:

fifi4 écrit: année incomplète


Alors en année incomplète, il n'y a pas de notion de congés anticipés... Les semaines de congés et d'absence sont déduites de la mensu et sont donc sans solde... Les congés sont payés en plus de la mensu...

Bref, donc, il s'agit maintenant de savoir si cette semaine est une semaine de congés pour VOUS ou une semaine d'absence de l'enfant déduite de la mensu...




Oui mais dans tous les cas, il s'agit de congés non acquis, car le contrat à débuté mi mai 2014. Donc pas assez de jours pour pouvoir bénéficier de congés acquis.
A moins que les congés soient acquis avec d'autres employeurs ? mince je ne sais plus si c'est possible du coup ?



Non ce n'est pas possible parce qu'il peut y avoir des cp acquis avec d'autres employeurs et que l'on doit être en congés avec tous.

Donc acquis ou non avec l'employeur en question pas de préavis sur les congés du salarié acquis ou non.
Ce message a reçu les remerciements de : fifi4

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

préavis il y a 9 ans 2 mois #12

merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3