Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #7

novalee0805 écrit: ce qui me surprend c'est que en effectuant les deux calcul je trouve une différence de presque 200€ (énorme non?)

voici mon calcul : début contrat septembre 2014 au 31 mai 2015 : 31 semaines travaillées x 2.5 /4 = 19.37 jours arrondi à 20 + 2 jours enfants - 15 ans. tôtal 22 jours ouvrables

en jours ouvrés : 22 jours /6 x 5 (jours travaillés/sem) = 18.33 jours (doit on arrondir ?)

donc 18.33 x 5€20(brut) x 9h (jour) = 857€84 brut

calcul avec les 10% 9 mois x 702€ brut / 10 = 631€80 brut.

est ce que je me suis trompé???

merci d'avance.


Le calcul est bon.

Pour la différence c'est pour cela qu'on dit sans arrêt qu'il faut faire les 2 calculs
Ce message a reçu les remerciements de : novalee0805

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #8

novalee0805 écrit: le calcul ci dessus ne correspond pas à la description que je vous ai faites au départ c'est mon deuxième contrat le premier est bien trop compliqué car jour de travail variable selon les semaines alors j'ai effetué les 10 % mais pour celui ci les jours travaillés sont les mêmes chaque semaines.


Pour le contrat variable vous avez un planning. Qui vous est remis avec un délai de prévenance.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #9

pour le contrat variable effectivement à la signature du contrat(en septembre 2014) les parents m'ont donné le planning jusqu'en juin 2015,les parents s'y tiennent sans problèmes.

mais pour le calcul au maintient de salaire je ne vois pas comment faire car certaines semaines je travaille 2 jours ou 3 jours ou 4 ou 5 c'est vraiment variable. de plus mes congés je les prendrais sur les semaines d'absence programmé donc impossible de savoir quels aurait été mes horaires à ce moments là.

en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très sympa.

bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #10

Bonsoir

Je nz comprends pas quand vous dites que vous prendrez vos congés sur des semaines d'absences programmées, ça veut dire que vous prenez vos congés sur des semaines déduites par les pe ? Si c'est le cas, à mon sens, ce n'est pas possible

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #11

novalee0805 écrit: pour le contrat variable effectivement à la signature du contrat(en septembre 2014) les parents m'ont donné le planning jusqu'en juin 2015,les parents s'y tiennent sans problèmes.

mais pour le calcul au maintient de salaire je ne vois pas comment faire car certaines semaines je travaille 2 jours ou 3 jours ou 4 ou 5 c'est vraiment variable. de plus mes congés je les prendrais sur les semaines d'absence programmé donc impossible de savoir quels aurait été mes horaires à ce moments là.

en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très sympa.

bonne soirée.



Il n'y a pas de roulement des horaires d'accueil ?

Si vraiment vous ne pouvez pas connaitre les horaires que vous auriez effectué sur la période des congés, il faut faire une moyenne pondérée de hrs d'accueil par semaines et comparez avec les 10% Mais uniquement dans ce cas.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #12

La différence vient aussi du fait que pour la méthode des 10 % la somme obtenue correspond à 20 jours de cp, il faut donc la convertir pour 22 jours.

Pour le maintien de salaire j'ai trouvé 36 H: semaine, est cela ? Si oui comment est réparti les heures par jours, car 36/5jours ne le donne pas 9h/jour.

a+

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3