Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour

je viens vers vous car je me prend la tête concernant le calcul de la rémunération des congés payés. j'ai réussi le calcul au 10% des salaires perçut sur la période de référence mais je n'arrive pas à effectué le calcul du maintient de salaire pour faire la comparaison entre ces deux calculs pour savoir quel sera le plus avantageux pour moi. Pouvez vous m'aider??

voici les infos concernant mon contrat:

contrat année incomplète : 45 semaines/an base de 109 h / mois jours de travail variable selon les semaines(d'où la complication du calcul) 29h/ semaine

début du contrat le 1 septembre 2014. horaire brut : 5€20 horaire net : 4€

si vous pouvez m'expliquer clairement comment vous effectuerez ce calcul ça m'arrangerais pour que je comprenne une bonne fois pour toute. Merci infiniment à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #2

bonsoir, regarder sur ce post là vous devriez avoir vos réponses ;) bon courage :)

www.casamape.fr/forum/embauche/850-methode-de-calcul
Ce message a reçu les remerciements de : novalee0805

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants
Dernière édition: par Galaxie.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #3

merci j'ai trouvé le document mais ça reste toujours compliqué.

est ce que le fait de prendre mes jours de congés sur les périodes où les enfants ne sont de toutes façons pas présents (absence prévu au contrat) à une incidence sur le calcul du paiement des congés en maintient de salaire?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #4

Bonjour,

Pour pouvoir calculer les congés payés par le maintien du salaire il faut vous baser sur les horaires que vous auriez effectué au moment de vos congés

Nombre de jours ouvrés X nombre d'hrs que vous auriez réalisé au lieu d'être en congés X taux horaire = montant des cp
Ce message a reçu les remerciements de : novalee0805

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #5

ce qui me surprend c'est que en effectuant les deux calcul je trouve une différence de presque 200€ (énorme non?)

voici mon calcul : début contrat septembre 2014 au 31 mai 2015 : 31 semaines travaillées x 2.5 /4 = 19.37 jours arrondi à 20 + 2 jours enfants - 15 ans. tôtal 22 jours ouvrables

en jours ouvrés : 22 jours /6 x 5 (jours travaillés/sem) = 18.33 jours (doit on arrondir ?)

donc 18.33 x 5€20(brut) x 9h (jour) = 857€84 brut

calcul avec les 10% 9 mois x 702€ brut / 10 = 631€80 brut.

est ce que je me suis trompé???

merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul paiement congés réél au secour! il y a 9 ans 2 mois #6

le calcul ci dessus ne correspond pas à la description que je vous ai faites au départ c'est mon deuxième contrat le premier est bien trop compliqué car jour de travail variable selon les semaines alors j'ai effetué les 10 % mais pour celui ci les jours travaillés sont les mêmes chaque semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3