Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème avec calcul MENSUALISATION et ADAPTATION il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour,
J'ai rencontré des parents pour un éventuel futur contrat et petit problème pour la mensualisation j'ai droit à 5 semaines de congés, les parents prennent 1 semaine en plus mais en décalés et je leur ai dit que je prenais 2 semaines supplémentaire sans solde mais ils veulent les enlever aussi des 52 semaines ai-je le droit ?

De plus le contrat démarrerai le 16 Mars 2015 comment cela marche pour la mensualisation je ne peux pas leur faire régler le mois complet ?

Sachant que je fais l'adaptation à partir du 2 mars (2 jours la première semaine et 3 jours la semaine d'après) comment fait-on régler l'adaptation est - ce que cela compte dans la mensualisation ?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Problème avec calcul MENSUALISATION et ADAPTATION il y a 10 ans 2 mois #2

tounnette écrit: Bonjour,
J'ai rencontré des parents pour un éventuel futur contrat et petit problème pour la mensualisation j'ai droit à 5 semaines de congés, les parents prennent 1 semaine en plus mais en décalés et je leur ai dit que je prenais 2 semaines supplémentaire sans solde mais ils veulent les enlever aussi des 52 semaines ai-je le droit ?

De plus le contrat démarrerai le 16 Mars 2015 comment cela marche pour la mensualisation je ne peux pas leur faire régler le mois complet ?

Sachant que je fais l'adaptation à partir du 2 mars (2 jours la première semaine et 3 jours la semaine d'après) comment fait-on régler l'adaptation est - ce que cela compte dans la mensualisation ?

Merci pour vos réponses

Bonjour, alors contrat en année i complète 52 semaines moins vos 5 semaines moins 2 autres décalées moins 1 autre supplémentaire employeur donc au total 44 semaines d'accueil. Pour le premier mois, calcul cour de cassation, déduction des heures non faites.
mensualisation/Nb d'heures potentielles du mois X nbr heures d'absence.
Ce message a reçu les remerciements de : tounnette

Problème avec calcul MENSUALISATION et ADAPTATION il y a 10 ans 2 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous avez droit à 5 sem? j'espère que vous n'entendez pas par là 5sem payées car le calcul ne se fera pas avant le 31 mai pour déterminer le nbre de jours acquis

vous décidez de prendre 7 sem et bien sur qu'il faut les déduire du calcul de la mensu

52 sem - VOS 7 sem - 1sem en plus des Pe = 44sem la mensu en année incomplète ne paye QUE les heures travaillées le paiement des CP acquis se calcule au 31 mai et se rajoute à la mensu en juin ou à partir de juin

l'adaptation démarre le contrat donc la mensu

pour mars il faut faire le calcul cour de cassation c'est à dire comptabiliser les heures qui auraient du etre travaillées si le mois avait été complet puis mensu/nbre d'heures potentielles= valeur d'1h de travail donc à appliquer aux heures non effectuées du mois
vous retrouverez ce calcul dans la calculette du site
Ce message a reçu les remerciements de : tounnette

Problème avec calcul MENSUALISATION et ADAPTATION il y a 10 ans 2 mois #4

RE - Bonjour,
Ok pas de soucis vous me dites de démarrer le contrat quand on démarre l'adaptation mais le problème pour le mois de Mars (comme pour les autres mois d'ailleurs) je ne sais pas comment faire pour le calcul COUR DE CASSATION, j'ai regardé vite fait sur le site mais le problème n'ayant jamais les mêmes jours de garde et horaires chaque semaine je suis vraiment embêtées.

Exemple pour MARS début contrat :
Le 2 et 3 début adaptation de 9h à 11h30 soit 2 jours
semaine suivante le 9,10 et 11 mars de 9h à 13 soit 3 jours

et à partir du 16 Mars début réelle de garde soit 9h à 18hres le 17,17 et 18 mars
semaine suivante garde 2 jours le 26 et 27 mars çh à 17hres.

Voilà pour le mois de mars (cela sera pratiquement pareil pour les autres mois 1, 2 ou 3 jours de garde soit 9h 17h ou 9h 18h)

MENSU :
Je suis partie sur 27hres par semaine (3 jrs de 9hres à 18hres)

----52 semaines - 7 semaines Asst Mat - 1 en décalés =
44 SEMAINES DE GARDE X 5,53 € B X 27 hres p/sem //12 mois = 547,47€ B
+ CP à rajouter en Juin 2016 jusque là pas de soucis je pense.

MAIS COMMENT DOIS - JE FAIRE POUR LE MOIS DE MARS puisque je n'ai pas les mêmes jours ????

Merci beaucoup de vos AIDES

Problème avec calcul MENSUALISATION et ADAPTATION il y a 10 ans 2 mois #5

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
si vous etes partis sur 27h d'accueil par sem c'est que c'est la base de votre mensu elle vous sera payée que les Pe vous confient ou pas l'enf

donc la mensu est bien à diviser par le nbre potentiel d'heures qui auraient été travaillé dans le mois sur la base de 27h sem

• Page :
  • 1