Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #13

Donc vous avez un autre contrat en année incomplète ( 36 s), pour ce contrat, tous les mois vous touchez bien la même chose ( sauf indemnités en cas d'absence..?)

Et bien pour le deuxième contrat ( 42s) c'est le même principe.
Votre mensu ne paie que les 42 s étalées sur 12 mois....Donc quand vous êtes en vacances ou semaine d'absence de l'enfant vous ne bougez pas cette mensualisation....

Pour les congés payés : il faut attendre fin mai pour les calculer et se les faire payer en plus de la mensu...

Je pense que vous confondez avec les années complètes....Avez-vous été voir sur pajemploi ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #14

ganesh écrit: Oui je suis multi employeur. Une petite les mecredi unique ment + deux semaines en juillet (36 semaines à l'année) Et 42.
Aucune semaines n'est notées, on se prévient deux mois à l'avance (les parents ne connaissant pas leurs vacances, ils ont pris les deux semaines de noel derniers).
Moi, habituellement il est prévu trois semaines en septembre , une à noel et une entre mars et avril.


Avez-vous commencé début septembre ou fin septembre pour ce contrat ?
Si c'est début septembre vous auriez déjà du avoir vos 3 semaines de congés !
Sur Noel Nouvel An les parents ont pris deux semaines et vous une ( donc là vous avez une semaine de congés en commun avec les parents)
En mars vous en prendrez encore une : ce qui fait bien 5 semaines pour vous au bout des 12 mois de contrat...

Les parents ont-ils eu d'autres semaines de congés depuis le début du contrat...( l'essentiel est que vous ayez travaillé avec cet enfant 42 semaines entre le début et la date anniversaire)....

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #15

Non je ne suis pas encore aller sur pajmeploi, je vais regarder ce soir.
Moi je n'ai pas posé de semaine à noel dernier , pensant ne pas en avoir :(
Mais vos explication sont très claires et j'ai bien compris. MERCI MERCI et MERCI.
Me reste à trouver l'article qu'il me faudra monter à mes employeurs.
Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #16

Ah j'ai commencé le 20 septembre...

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #17

ganesh écrit: Oui je suis multi employeur. Une petite les mecredi unique ment + deux semaines en juillet (36 semaines à l'année) Et 42.
Aucune semaines n'est notées, on se prévient deux mois à l'avance (les parents ne connaissant pas leurs vacances, ils ont pris les deux semaines de noel derniers).
Moi, habituellement il est prévu trois semaines en septembre , une à noel et une entre mars et avril.



Bonjour,

Vous dites que vous avez un contrat avec un enfant de 36 semaines, ce sont des semaines école ? A priori oui.....Avec des cp à vous en septembre ???

Vous devez absolument rectifier vos contrats, et dans tous les cas, vous devez informer vos employeurs de VOS dates de congés, tous les ans avant le 1er mars.
Donc vous allez faire un courrier mentionnant les dates de VOS 5 semaines de congés.

Au départ une mensualisation se détermine comme ceçi : 52 semaines - 5 semaines de congés AM EN TEMPS. Si d'autres semaines viennent en déduction, alors année incomplète. Si les 5 semaines de congés sont communes année complète.

MAIS, dans tous les cas, ce sont VOS 5 semaines qui doivent être posées AVANT TOUT; :)

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #18

ganesh écrit: Non je ne suis pas encore aller sur pajmeploi, je vais regarder ce soir.
Moi je n'ai pas posé de semaine à noel dernier , pensant ne pas en avoir :(
Mais vos explication sont très claires et j'ai bien compris. MERCI MERCI et MERCI.
Me reste à trouver l'article qu'il me faudra monter à mes employeurs.
Merci encore.



Il n'y à pas d'article à montrer, puisque vos 5 semaines de congés sont déduites, il faut les prendre EN TEMPS. Plutôt que de vouloir à tout prix trouver des articles, comme l'employeur est responsable du contrat, à lui de vous prouver le contraire !! Et surtout qu'il lise la CCN !

Connexion pour participer à la conversation.