Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #7

Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #8

ganesh écrit: Je suis en année incomplète sur 42 semaines, mais normalement pas de vacances avant mai , non?
cela ne change rien sur mon salaire de mars ni sur sur mes congés payer fin mai?



:) bonjour, en année incomplète on peut poser les cp dès le début.....entre la date début contrat et la date anniversaire du contrat vous devez poser vos 5sem et les pe leur X semaine...il n'y a pas d'anticipation de cp en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #9

Merci cloetdomi. et du coup coté paye ça se passe comment? il y a un article que je puisse montrer à mes employeurs pour étayer mes dires?

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #10

Bonjour,

Alors je pense que vous n'avez toujours pas compris l'année incomplète....Relisez la CCN et regardez bien dans les mémentos du site.

Si vous accueillez l'enfant 42 semaines vous avez donc déduit dès le départ vos 5 semaines + celles des parents ( 5 aussi en décalés avec vous) ?
Donc pendant ces 1O semaines vous serez payés de la même façon ! puisque enlevées au début ! C'est ce que l'on appelle le lissage ( ou mensualisation ).Allez voir aussi sur pajemploi, il y a des exemples....

Ensuite pour le paiement des congés acquis c'est autre chose....Avant d'expliquer tout ça pouvez-vous nous dire quelles sont Vos 5 semaines de notées et les 5 autres des parents ( êtes-vous sûre que les parents vont trouver une solution de garde pendant vos 5 semaines ?)...

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #11

J'oubliais : êtes-vous multi-employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés anticipés il y a 9 ans 2 mois #12

Oui je suis multi employeur. Une petite les mecredi unique ment + deux semaines en juillet (36 semaines à l'année) Et 42.
Aucune semaines n'est notées, on se prévient deux mois à l'avance (les parents ne connaissant pas leurs vacances, ils ont pris les deux semaines de noel derniers).
Moi, habituellement il est prévu trois semaines en septembre , une à noel et une entre mars et avril.

Connexion pour participer à la conversation.