Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour à tous, je viens vous demandez votre aide pour la rédaction du contrat que je dois faire avec mon ass mat. Elle aura la garde de mon bébé à partir de juillet en année incomplète. Mon problème est le suivant mon conjoint travaille en milieu hospitalier et a donc des horaires différents (7 au total) nous avons son planning en début de mois pour le mois suivant mais d'une semaine sur l'autre il n'a pas les mêmes horaires et même dans une semaine cela peut changer. Je ne sais donc pas comment calculer un nombre d'heure a mettre au contrat. En plus il a des RTT donc comment les inclure au contrat. Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut savoir que si vous avez besoin de votre future AM tous les jours de la sem avec planing trés fluctuant vous allez lui prendre un agrément qu'elle ne pourra pas complèter pour rester dispo pour votre enf donc à voir avec elle mais elle peut du coup décider d'accueillir un autre enf si la mensu ne lui permet pas de vivre

nous travaillons bcp avec des infirmières, aide-soignante.....mais il faut que chacun y trouve son compte donc en général vous ne pourrez pas la payer au plus juste en demandant une disponibilité horaire et jour

il faut de tte façon fixer un délai raisonnable pour la remise du planing ainsi que les éventuels changements (qui si ils sont trop tardifs pourront etre comptés en heures complémentaires par rapport aux horaires marqués sur le planing précédent) et tenir aussi compte du paiement des jours fériés c'est à dire que si 1 sem il y a 1j férié et que vous etes partis sur 30h sem et bien certaines de ces heures seront prises sur le jour férié et pas lissées sur les autres jours de la sem

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
allez lire le post intitulé "heures complémentaires ou non" cela vous donnera une idée

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #4

Donc en fait elle aura la garde du mardi au vendredi soit 4 jours par semaine. Les horaires seront annonces au moins 3 semaines avant. Mon problème est plus sur le nombre d'heure a inscrire au contrat. Car suivant nos horaires elle l'aura entre 6h45 et 10h30 par jour donc comment calculer une mensualisation. Pour les heures complémentaires c'est ce que je comptais faire par contre si j'ai tout compris elle se calcule a la semaine, ne peut on pas si accord avec elle les lisser au mois? Est ce légal? Et ces heures complémentaires je dois lui payer tous les mois ou a la date anniversaire du contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #5

Emy21 écrit: Donc en fait elle aura la garde du mardi au vendredi soit 4 jours par semaine. Les horaires seront annonces au moins 3 semaines avant. Mon problème est plus sur le nombre d'heure a inscrire au contrat. Car suivant nos horaires elle l'aura entre 6h45 et 10h30 par jour donc comment calculer une mensualisation. Pour les heures complémentaires c'est ce que je comptais faire par contre si j'ai tout compris elle se calcule a la semaine, ne peut on pas si accord avec elle les lisser au mois? Est ce légal? Et ces heures complémentaires je dois lui payer tous les mois ou a la date anniversaire du contrat?


Bonjour, les heures complémentaires sont toutes les heures non prévues au contrat.
Donc si un jour votre planning précise un horaire 8h/ 16h, et que vous demandez à faire 8h/17 heures vous aurez Donc une heure complémentaire à régler. Et peu importe si le lendemain vous venez chercher l'enfant plus tôt;
Vous devez absolument respecter le planning fourni.
Les heures complémentaires se facturent en fin de mois.
On ne compense, ni d'un jour, ni d'une semaine sur lautre.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #6

Ok pour les heures complémentaires j'ai compris. Par contre pour la mensualisation je ne sais pas comment faire. Comment faites vous quand vous avez des contrats avec des horaires fluctuants comme sa? Parce que en regardant les horaires elle l'aura entre 130et 150 h par mois

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2