Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le contrat doit etre mensualisé sur une année donc il faut regarder le planing de votre mari sur une année pour les heures

pour la mensu oui vous pouvez détailler en comptant le nbre de sem àX heures, Y heures.....et partir ainsi pour le calcul du type 16 sem à 17h + 13 sem à 20h + 14 sem à 25h /12 mais vous ne pouvez pas calculer mois par mois et payer au mois

et surtout il va falloir vous entendre sur les congés car si vous avez plus de sem de congé il va falloir prendre un calendrier pour noter vos dates et les siennes afin de savoir sur combien de sem est établi le contrat et en année incomplète il faut payer en plus de la mensu les congés acquis (calcul au 31 mai et paiement en 1 fois des congés en juin c'est le mieux)
et pour les jours de RTT par ci par là des jours cumulés ne font pas des sem donc soit vous en tenez compte pour établir la mensu (dans le nbre d'heures travaillés par sem) soit ce seront des absences injustifiées donc payées

et pour les heures complèmentaires ce n'est meme pas à la sem mais au jour et payées le mois où elles sont faites car si vous attendez la fin du contrat bonjour la facture

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nous avec une maman qui a des horaires qui reviennent toutes les 3 sem mais a besoin des 5j nous nous sommes mises d'accord pour une mensu sur 139h lissées payées qu'il vienne ou pas (avec le détail des horaires des différentes sem comme je vous ai marqué plus haut là je vous donne le résultat final)

il y a bien sur des changements en cours de route ;) mais prévenu au plus tot, ça c'est à négocier avec votre AM, moi j'ai d'autres enf en garde donc je ne suis pas bloquée par ce contrat au niveau horaire et j'ai suffisamment d'autres contrats (donc c'est vraiment du cas par cas car dans certaines régions il y a un manque d'appel ou des taux horaires ridiculement bas :( )
on a aussi indiqué au contrat les horaires au plus tot et au plus tard et tous les jours je suis dispo pour accueillir cet enf en plus des autres de telle heure à telle heure
et nous avons aussi négocié pour les fériés afin que sur cette sem les horaires des autres jours ne compensent pas les heures du férié

cela dépend du nbre d'agrément dont elle dispose et de bcp d'autres choses, c'est sur que si dans ma région il y avait bcp d'appel pour du 45/55h par sem je n'aurais pas signé pour ce contrat (quoique) mais par chez moi c'est bcp du 25/30h

mais il va bien falloir prendre le temps de rédiger ce contrat, de le détailler et d'entendre les revendications de chacun car une fois partis sur de bonnes bases tt roule plutot que l'une des parties se sente lésée au bout de qques mois et mette fin au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #9

Je crois que nous allons faire comme vous si elle est d'accord car ses horaires sont tellement fluctuant dans un mois et dans une semaine que nous ne pourrons pas calculer a la semaine pour la mensualisation. Après nous avons quand même la chance d'avoir son emploi du temps assez tôt donc nous pourrons lui donner les horaires suffisamment tôt. Nous sommes à la campagne et 2 crèches au alentour ont ouvert ses dernières années donc les ass mat ont du mal à trouver des contrats. Après pour nous c'est un choix elle habite a 500m de chez nous et les horaires de la creche ne sont pas compatible pour nous puisqu'elles ferment à 19h et quand mon mari travaille de soir je ne pourrais la récupérer qu'à 19h20. Et puis j'ai de tellement bon souvenir de ma nounou étant petite que je préfère se mode de garde.

Connexion pour participer à la conversation.

Aide au calcul nb d'heure il y a 10 ans 2 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mes Pe ne changeraient pas de mode de garde ;) je ne sais pas si c'est eux ou leurs enf qui ont le plus de mal qd les contrats s'arretent :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2