Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : contrat occasionnel possible sur long terme ?

contrat occasionnel possible sur long terme ? il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour

J'accueille actuellement un enfant 45h/semaine . Le contrat doit évoluer ( entrée à l'école). Les heures ne seront pas du tout régulières ...je l'accueillerai certains mercredi d'autres pas ,certaines vacances d'autres pas ...mais ces paramètres seront connus très tardivement ...impossible de s'engager sur un nombre de semaines à l'année . Est il possible de faire un contrat occasionnel sachant que la période s'étalera surement sur un an , mais que les heures d'accueil seront connues seulement qqs jours à l'avance ?
Je crois que ce serait plus simple pour moi ( peu d 'engagement de chaque côté , mais ma réelle volonté de dépanner dans le cadre de mon agrément).
Que faire : un contrat occasionnel par trimestre ? mais dans ce cas , il faut payer 10% à chaque fois + faire tous les papiers de solde de tout compte chaque trimestre ?un contrat occasionnel à l'année ???

Je ne recherche pas un conseil sur " dois-je accueillir cet enfant malgré un si petit contrat aussi biscornu?" , car je vais réellement l'accueillir , mais uniquement sur la partie administrative : comment faire simple ?

Merci d avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat occasionnel possible sur long terme ? il y a 3 ans 10 mois #2

sophie85 écrit: Bonjour

J'accueille actuellement un enfant 45h/semaine . Le contrat doit évoluer ( entrée à l'école). Les heures ne seront pas du tout régulières ...je l'accueillerai certains mercredi d'autres pas ,certaines vacances d'autres pas ...mais ces paramètres seront connus très tardivement ...impossible de s'engager sur un nombre de semaines à l'année . Est il possible de faire un contrat occasionnel sachant que la période s'étalera surement sur un an , mais que les heures d'accueil seront connues seulement qqs jours à l'avance ?
Je crois que ce serait plus simple pour moi ( peu d 'engagement de chaque côté , mais ma réelle volonté de dépanner dans le cadre de mon agrément).
Que faire : un contrat occasionnel par trimestre ? mais dans ce cas , il faut payer 10% à chaque fois + faire tous les papiers de solde de tout compte chaque trimestre ?un contrat occasionnel à l'année ???

Je ne recherche pas un conseil sur " dois-je accueillir cet enfant malgré un si petit contrat aussi biscornu?" , car je vais réellement l'accueillir , mais uniquement sur la partie administrative : comment faire simple ?

Merci d avance

Bonjour

Puisque vous voulez l'accueillir 2 solutions :

Un contrat occasionnel à chaque demande d'accueil, les documents de fin contrat... et les 10% de cp votre engagement n'est que selon vos disponibilité d'accueil. Un contrat occasionnel ne peut excéder 1 mois

ou un avenant avec un minimum d'hrs et là aux parents de faire un petit effort pour le service rendu :whistle: Mais dans ce cas votre engagement est pris.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1