Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : contrat uniquement pour les vacances

contrat uniquement pour les vacances il y a 3 ans 2 mois #1

bonjour je garde en ce moment un petit bou qui dois rentrer a l’école en septembre 2015,, les parents n'ayant pas eu leur dérogation doivent la mettre dans une autre école qui n'est pas mon secteur , la maman me demande si elle pourrait prendre une nounou pour le reste de l'année et moi juste pour les vacances scolaire , ceci ne me dérange pas je dois repartir sur la même base que tout les autres contrat ? enlever mes 5 semaines de vacances ? et faire une mensualisation sur 11 semaines ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lililili.

contrat uniquement pour les vacances il y a 3 ans 2 mois #2

lililili écrit: bonjour je garde en ce moment un petit bou qui dois rentrer a l’école en septembre 2015,, les parents n'ayant pas eu leur dérogation doivent la mettre dans une autre école qui n'est pas mon secteur , la maman me demande si elle pourrait prendre une nounou pour le reste de l'année et moi juste pour les vacances scolaire , ceci ne me dérange pas je dois repartir sur la même base que tout les autres contrat ? enlever mes 5 semaines de vacances ? et faire une mensualisation sur 11 semaines ?

:) bonjour bien sûr la maman peut embaucher 2 assmat mais elle n'aura qu'une aide, elle devra faire 2 déclarations....si vous n'avez l'enfant que pendant les semaine de vacances scolaires il faut faire une année incomplète soit sur 11sem/12 (si les cp ne sont pas les même) soit sur 16sem/12 si sont en communs....à vous devoir avec la maman combien de semaine elle aura besoin de vous....
ou encore puisque rien de régulier, un contrat occasionnel, renouvelable à chaque période de vacances

contrat uniquement pour les vacances il y a 3 ans 2 mois #3

cloetdomi merci pour toutes les explications , il est vrai que si on n'a les mêmes vacances je dois partir sur 16 semaine , je ne sais pas pourquoi j'allais enlever mes 5 semaine de vacances.
il faut que je lui dise pour les aides car il ne faudrait pas qu'elle croit pouvoir le droit a 2 fois .
petite question qui me viens a l'esprit si elle ne dépasse pas la totalité de son remboursement pour l'autre nounou elle peut bénéficier du reste pour moi ?

merci bonne journée

contrat uniquement pour les vacances il y a 3 ans 2 mois #4

lililili écrit: cloetdomi merci pour toutes les explications , il est vrai que si on n'a les mêmes vacances je dois partir sur 16 semaine , je ne sais pas pourquoi j'allais enlever mes 5 semaine de vacances.
il faut que je lui dise pour les aides car il ne faudrait pas qu'elle croit pouvoir le droit a 2 fois .
petite question qui me viens a l'esprit si elle ne dépasse pas la totalité de son remboursement pour l'autre nounou elle peut bénéficier du reste pour moi ?

merci bonne journée

:) les parents reçoivent une aide par rapport au montant des revenus de leur foyer, qu'ils paient 600e ou 800e, il auront droit qu'au montant qu'ils leur est dû

contrat uniquement pour les vacances il y a 3 ans 2 mois #5

euh non pas un contrat sur 16 sem si vous prenez vos vac durant les périodes de vac scolaires ;) c'est bien un contrat en année incomplète où les vac acquises sont calculées et payées en plus de la mensu
un petit coup de fatigue :P

contrat uniquement pour les vacances il y a 3 ans 2 mois #6

dacia écrit: euh non pas un contrat sur 16 sem si vous prenez vos vac durant les périodes de vac scolaires ;) c'est bien un contrat en année incomplète où les vac acquises sont calculées et payées en plus de la mensu
un petit coup de fatigue :P

:cheer: :lol: :lol: :whistle: woui pas de vacances cette fois ci, mdr!!!
hé oui on fait mensu sur le nbre de sem où les pe auront besoin....

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3