Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fratrie et déclaration pajemploi il y a 10 ans 1 mois #7

Jeanetcaro écrit: Bonjour nanny51,


Je vous remercie pour le lien, je viens d'aller voir. Merci

Pour mon autre question à biscotte, excusez moi, je l'ai placé au milieu d'une réponse (par rapport à la pose et la prise de cp) et je l'ai vu qu'après. Pour la lecture c'est pas simple je m'excuse. Lors de la date anniversaire contrat je repartirais sur de meilleurs bases avec le paiement des cp après acquisition.

Merci



N'oubliez pas de comparer ave le maintien du salaire qui est souvent bien plus avantageux que les 10%.

Quand vous avez dans le détail les conditions d'accueil des enfants, faites les nous connaitre on vous aidera à ne rien oublier ;)

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et déclaration pajemploi il y a 10 ans 1 mois #8

Ok, je comparerais. En tout cas, merci

D'accord pour les conditions d'accueil. Je vous tiens au courant

merci

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et déclaration pajemploi il y a 10 ans 1 mois #9

Bonjour

mais en cas de multiemployeurs pour l'assistante maternelle, est-ce qu'il est possible (pour lui permettre de partir en congé) de poser ces congés sans être bloqué à un autre moment quand elle ne sait pas ses dates (exemple, on sait qu'il y aurait 3 semaines en été mais pas les 2 autres en hiver...) Puis est-ce que ces 5 semaines a poser sont bien Obligatoires?


De même pour l'employeur (si il connait pas encore toutes ses dates, mais il sait le nombre de semaines de non accueil...Du moments que les semaines sont toutes déduites de la mensualisation au départ? En incluant au contrat un délai de prévenance pour donner les dates de prise (où confirmation) des cp de chacun biensur...[/color]



Re-bonjour,

Dans ma demande ci dessus, je voulais savoir aussi (avant de démarrer un nouveau contrat)

Pour la pose des CP (fixation des dates) en année incomplète avec une assistante maternelle qui a déjà plusieurs employeurs

Est-ce que c'est possible que l'assistante maternelle pose TOUTES ces semaines de non accueil (donc ne les inclus pas dans la mensualisation au départ) mais qu'elle confirme ces dates exactes ultérieurement si elle ne les connait pas encore toutes.
(exemple: si elle sait qu'elle prendrait 3 semaines en été...mais ne sait pas encore ces dates pour les 2 autres semaines)

De même que pour le parent (exemple il sait qu'il posera toutes ces semaines mais sur certaines semaines il n'a pas encore confirmation des dates par son travail

Confirmer-moi svp, il est bien OBLIGATOIRE que chacun pose ses 5 SEMAINES de cp (il n'y en a pas moins)



Dites- moi, si la nounou, malgré qu'elle a posé ces 5 semaines de congés, si elle ne prends pas tout. Que deviennent-ils?

a) sont-ils perdu
b) sont-il reporté sur l'année suivante (exemple: contrat commencé en mars jusque mars de l'année suivante)

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et déclaration pajemploi il y a 10 ans 1 mois #10

Bonjour.
Peu importe le nombre d'employeurs, l'ass mat doit avoir 5 semaines de congés par an sans aucun enfant. Si les employeurs ne sont pas d'accord entre eux pour la fixation de ces dates, alors c'est l'ass mat qui décide. Elle a jusqu'au 1er mars pour donner les dates aux employeurs donc plus qu'une semaine à attendre.
Si les congés de l'ass mat ne coïncident pas avec les vôtres, vous serez donc en année incomplète. Il faut savoir le nombre de semaine d'absence de l'enfant dans les 12 mois qui viennent et calculer la mensualisation en fonction du nombre de semaine de présence de l'enfant.
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fratrie et déclaration pajemploi il y a 10 ans 1 mois #11

Merci Dauphin


Il est tout à fait normal qu'elle décide et impose ses congés pour pas être bloqué en cas de multi-employeur. Moi si sa correspondait pas avec mes semaines, c'est rien je ferais garder mes enfants autrement ces semaines là...le principal est de savoir comme vous dites le nombre de semaines d'absence de mes enfants pour le calcul.

Mais il faut que l'assistante maternelle déduise bien ces 5 semaines (pas moins) des 12 mois qui viennent afin de calculer la mensualisation. Après on peut moduler les semaines dans l'année...?

Connexion pour participer à la conversation.

fratrie et déclaration pajemploi il y a 2 ans 5 mois #12

bonjour , j'ai chercher sur le forum ma réponse mais je n'ai trouve que ce post qui se raproche le plus mais ne répond pas a ma question dommage. donc voici la mienne :
j'accueille une fratrie bebe 1 44h/semaines ET bebe2 périscolaire 15h/mois .
la maman additionne bien les deux lors de la déclaration pajemploi mais comment font ils pour dissocier les heures effectuées par l'un des contrats et l'autre ?
car elle me dit qu 'elle a toujours 150 euros d'aide pour la périscolaire alors qu'elle me paie que Dans les 80 euros /mois est ce normal?
merci a vous pour cotre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3