Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

licenciement...et reprise?? il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour,
voilà un cas particulier. J'ai été arrêtée un moment; un parent m'a licencié (après discussion et commun accord) car difficile pour eux de faire garder leur petite. or, ils ne retrouvent personne et je les voit chaque jour. Ils me demandent si je ne veux pas reprendre la petite.
Ma question est: après un licenciement et attestation assedic portée à pôle emploi etc...peut-on refaire un contrat avec ces mêmes parents? Si oui, qu'est ce que cela engendrerai vis à vis de pôle emploi? merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement...et reprise?? il y a 9 ans 1 mois #2

CROUZ écrit: bonjour,
voilà un cas particulier. J'ai été arrêtée un moment; un parent m'a licencié (après discussion et commun accord) car difficile pour eux de faire garder leur petite. or, ils ne retrouvent personne et je les voit chaque jour. Ils me demandent si je ne veux pas reprendre la petite.
Ma question est: après un licenciement et attestation assedic portée à pôle emploi etc...peut-on refaire un contrat avec ces mêmes parents? Si oui, qu'est ce que cela engendrerai vis à vis de pôle emploi? merci pour votre aide.


Bonjour,

Un licenciement pendant un arrêt parce que c'était compliqué et après on veut vous reprendre parce qu'ils trouvent personne :whistle: :whistle: Enfin bref..........

Oui ils peuvent vous reprendre mais vos allocations pôle emploi seront diminuées ou suspendues en fonction du salaire que vous toucherez.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement...et reprise?? il y a 9 ans 1 mois #3

oui je sais, c'est un peu biscornu ..je sais que je dois bien réfléchir mais les demandes sont peu fréquentes...et en ce qui concerne pôle emploi, je préfère travailler et ne rien toucher. Mais je me demandais si c'était légal et si il y avait un délai à attendre entre le licenciement et la reprise...
En fait les parents ont trouvé une personne mais "la petite est trop bien chez moi" (lol). Je ne sais que faire...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1