Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

NOUVEAU CONTRAT il y a 10 ans 1 mois #1

Bonsoir à vous tous et toutes !

En fait, je vais signer un contrat pour 2 mois car je veux dépanner des PE qui recherchent et qui ne trouvent pas de nounou
donc sont prêts à accepter cette solution temporaire. Par contre, je me suis engagée à garder un autre bb à partir de Mai. Est-ce possible de signer un contrat pour cette courte durée ? Surtout que je démarerai aussitôt après à garder le bb, ne faut-il pas un délai entre les 2 contrats ??
Les PE me devront (2.5 jours X 2 mois) de CP lors de la rupture de contrat ? Merci de m'éclairer car je débute dans le boulot...
Et au niveau salaire, je procède à la mensualisation sur 12 mois? Année complète ou incomplète du coup ??

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVEAU CONTRAT il y a 10 ans 1 mois #2

louloute13 écrit: Bonsoir à vous tous et toutes !

En fait, je vais signer un contrat pour 2 mois car je veux dépanner des PE qui recherchent et qui ne trouvent pas de nounou
donc sont prêts à accepter cette solution temporaire. Par contre, je me suis engagée à garder un autre bb à partir de Mai. Est-ce possible de signer un contrat pour cette courte durée ? Surtout que je démarerai aussitôt après à garder le bb, ne faut-il pas un délai entre les 2 contrats ??Non.
Les PE me devront (2.5 jours X 2 mois) de CP lors de la rupture de contrat ? Merci de m'éclairer car je débute dans le boulot...
Et au niveau salaire, je procède à la mensualisation sur 12 mois? Année complète ou incomplète du coup ??


Vous avez prévu de faire quel type de contrat ? CDI ?

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVEAU CONTRAT il y a 10 ans 1 mois #3

Bonjour Biscotte,

je pensais partir sur un contrat du style CDD en mettant début et fin de contrat....Mais je ne remplace pas une assistante maternelle !
Donc je suis obligée de partir sur un CDI du coup... mais imaginons que les PE ne respectent pas la procédure de rupture de contrat...(je suis plutôt tordue d'esprit mais j'en entends tellement dans ce métier lol).
Merci encore Biscotte !

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVEAU CONTRAT il y a 10 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien tu prends les devant et tu le leur rappelle et sinon à toi d'envoyer ta lettre de démission dans les temps
de tte façon pour toi ça ne changera rien puisque tu as un autre contrat et pas d'indemlnité de rupture puisque le contrat a moins d'1 an

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVEAU CONTRAT il y a 10 ans 1 mois #5

louloute13 écrit: Bonjour Biscotte,

je pensais partir sur un contrat du style CDD en mettant début et fin de contrat....Mais je ne remplace pas une assistante maternelle !
Donc je suis obligée de partir sur un CDI du coup... mais imaginons que les PE ne respectent pas la procédure de rupture de contrat...(je suis plutôt tordue d'esprit mais j'en entends tellement dans ce métier lol).
Merci encore Biscotte !


C'est là où je voulait en venir ;) avec ma question.

Soit tu fait comme Dacia tu le dis ou tu fait un contrat accueil occasionnel mais bien blindé avec calcul d'un salaire mensuel (pas au réel).

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVEAU CONTRAT il y a 10 ans 1 mois #6

Pourquoi un contrat occasionnel bien blindé BISCOTTE ??
Par contre, c'est vrai que c'est le contrat qui serait le mieux adapté à ma période de deux mois de garde... par contre, je crois que je n'ai pas le droit de faire une mensualisation.... Qui peut me confirmer d'ailleurs ???
Par contre le calcul se fait sur le taux horaire brut ou net ? (dans le cas où je calcule au réel)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2