Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : contrat

contrat il y a 3 ans 4 mois #1

J'accueille depuis octobre un petit bout'chou, le contrat a été fait pour 5 jours par semaine, début janvier, d'un commun accord, nous avons fait un avenant pour un accueil à 4 jours.
Fin janvier, la maman m'annonce qu'elle a démissionné de son travail et qu'elle allait rompre le contrat en date du 20 mars.
Elle m'a donc déjà remis la lettre de préavis.
Hier soir, elle me parle de la fin de contrat et souhaiterai savoir si je peux continuer à accueillir son fils occasionnellement.
Que dois-je faire ? Un nouveau contrat ?, annuler la lettre de préavis ? Un nouvel avenant ?.J'ai besoin de conseils, d'avance merci.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

contrat il y a 3 ans 4 mois #2

mistou78 écrit: J'accueille depuis octobre un petit bout'chou, le contrat a été fait pour 5 jours par semaine, début janvier, d'un commun accord, nous avons fait un avenant pour un accueil à 4 jours.
Fin janvier, la maman m'annonce qu'elle a démissionné de son travail et qu'elle allait rompre le contrat en date du 20 mars.
Elle m'a donc déjà remis la lettre de préavis.
Hier soir, elle me parle de la fin de contrat et souhaiterai savoir si je peux continuer à accueillir son fils occasionnellement.
Que dois-je faire ? Un nouveau contrat ?, annuler la lettre de préavis ? Un nouvel avenant ?.J'ai besoin de conseils, d'avance merci.

Bonjour,

Et pourquoi un accueil occasionnel ???

Que faire et bien la procédure de rupture de contrat est enclenchée.

1/ Un CDI ne se transforme pas en contrat occasionnel donc vous serez licencié et signerez un contrat occasionnel à chaque besoin car ce type de contrat ne peut excéder 1 mois d'accueil.

2/ Vous pouvez annuler le licenciement en revoyant le contrat à la baisse, vous calculez donc une mensualisation.

A vous de voir ce qui est le mieux pour vous et vos finances

Mais de vous à moi, ça fait un peu bouche trou :whistle:

contrat il y a 3 ans 4 mois #3

bonsoir

La lettre de préavis ? ou la lettre de rupture ?

Vous pouvez que pour un temps court faire un contrat occasionnel (pour que la maman puisse faire des recherches d'emplois ) ,mais il ne faut pas que cet occasionnel dure plus d'un mois et soit régulier (cad chaque jour )

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1