Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat il y a 9 ans 1 mois #1

J'accueille depuis octobre un petit bout'chou, le contrat a été fait pour 5 jours par semaine, début janvier, d'un commun accord, nous avons fait un avenant pour un accueil à 4 jours.
Fin janvier, la maman m'annonce qu'elle a démissionné de son travail et qu'elle allait rompre le contrat en date du 20 mars.
Elle m'a donc déjà remis la lettre de préavis.
Hier soir, elle me parle de la fin de contrat et souhaiterai savoir si je peux continuer à accueillir son fils occasionnellement.
Que dois-je faire ? Un nouveau contrat ?, annuler la lettre de préavis ? Un nouvel avenant ?.J'ai besoin de conseils, d'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 9 ans 1 mois #2

mistou78 écrit: J'accueille depuis octobre un petit bout'chou, le contrat a été fait pour 5 jours par semaine, début janvier, d'un commun accord, nous avons fait un avenant pour un accueil à 4 jours.
Fin janvier, la maman m'annonce qu'elle a démissionné de son travail et qu'elle allait rompre le contrat en date du 20 mars.
Elle m'a donc déjà remis la lettre de préavis.
Hier soir, elle me parle de la fin de contrat et souhaiterai savoir si je peux continuer à accueillir son fils occasionnellement.
Que dois-je faire ? Un nouveau contrat ?, annuler la lettre de préavis ? Un nouvel avenant ?.J'ai besoin de conseils, d'avance merci.



Bonjour,

Et pourquoi un accueil occasionnel ???

Que faire et bien la procédure de rupture de contrat est enclenchée.

1/ Un CDI ne se transforme pas en contrat occasionnel donc vous serez licencié et signerez un contrat occasionnel à chaque besoin car ce type de contrat ne peut excéder 1 mois d'accueil.

2/ Vous pouvez annuler le licenciement en revoyant le contrat à la baisse, vous calculez donc une mensualisation.

A vous de voir ce qui est le mieux pour vous et vos finances


Mais de vous à moi, ça fait un peu bouche trou :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 9 ans 1 mois #3

bonsoir

La lettre de préavis ? ou la lettre de rupture ?

Vous pouvez que pour un temps court faire un contrat occasionnel (pour que la maman puisse faire des recherches d'emplois ) ,mais il ne faut pas que cet occasionnel dure plus d'un mois et soit régulier (cad chaque jour )

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1