Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cdd ou pas? il y a 9 ans 1 mois #7

OK, négocions mais je dois savoir dans quel cadre négocier. Titi64 m'explique que les heures ne sont majorées qu'à partir de la 46 ème, merci titi,
Mais est ce que si je dépasse 9h de garde par jour, les heures suivantes sont aussi majorées? C'est ce que m'a dit ma nounou. Et comme elle a fait qq erreurs, je dois vérifier.Merci

Connexion pour participer à la conversation.

cdd ou pas? il y a 9 ans 1 mois #8

Le cadre étant la ccn www.cg72.fr/iso_upload/CC_assMat.pdf , le contrat ne doit pas être inférieur à son contenu, c'est ce que Titi64 vous informe

Mais , il peut être supérieur prévu dans le contrat de travail (majorations, jours fériés non travaillés mais payés ,maintien du salaire lors de la présence du certificat médical, mais en aucun cas ,le contrat doit mentionner une indexation sur le smic), c'est ce que je tente à vous indiquer (la négociation ^^)

Si vous restez cadre ccn , il n'y a pas de négociation non plus :)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

cdd ou pas? il y a 9 ans 1 mois #9

Merci
j'ai bien lu la convention collective et bien sûr plein de questions apparaissent

D avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

cdd ou pas? il y a 9 ans 1 mois #10

Mes questions:
- si mon ass mat utilise sa voiture pour promener mon fils, peut elle me facturer des frais kilométriques? Ou est ce seulement si je lui demande de se rendre à tel parc plutôt qu'à un autre l'obligeant à prendre sa voiture?

Connexion pour participer à la conversation.

cdd ou pas? il y a 9 ans 1 mois #11

Le contrat débute autour du 8 avril 2015. Au 31 mai 2015, combien de CP ma nounou aura t elle cumulé?
Je ne connais pas la formule de calcul mais j'estime qu'elle aura droit à 5 CP à prendre avant le 31 oct en totalité et en continu. Je vais d'ailleurs lui proposé de les prendre en octobre.
Cependant entre le 1er juin 2015 et le 31 oct 2015, elle aura cumulé d'autres CP (12,5 arrondis à 13 je crois). Peut elle en prendre par anticipation? Notamment pour prolonger ses vacances de octobre ou pour en prendre à Noël ou en février?
Ou doit on attendre le 1er mai 2016?
Parce que travailler d avril 2015 à avril 2016 avec juste 5 jours de vacances c'est difficile

Connexion pour participer à la conversation.

cdd ou pas? il y a 9 ans 1 mois #12

Enfin dernier point, les jours fériés. Étant employée de banque je ne travaille aucun jour férié de mai. Je vais les prévoir au contrat, chômés non payés car les conditions requises pour le Maintien du salaire ne sont pas réunies,.
je trouve que c'est un peu rude...y a t il une solution intermédiaire?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3