Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

perdue il y a 9 ans 1 mois #13

dacia écrit: je suis bien d'accord qu'il y a des pbmes partout mais je vis dans une région concernée par les fetes forraine qui viennent s'y installer durant 2 mois
tous les enf des forains ont tjrs été scolarisé dans les écoles maternelles et primaires avoisinantes durant le temps qu'ils passent sur notre secteur et maintenant ils y passent 4 mois sur 2 villes avoisinantes donc la majorité des enf changent d'école au bout de 2 mois car leurs Pe n'ont pas des horaires qui leur permettent de se libérer pour faire un trajet long

à tout pbme une solution et trés certainement une bonne anticipation en amont ;) je ne cherche pas la polèmique mais juste dire que ce n'est pas à nous de supporter les conditions financières d'une baisse de mensu en cours d'année due à la baisse des aides qui intervient aux 3 ans de l'enf


Oh là, là, moi non plus, je ne cherche pas la polémique... ;) Je voulais juste dire qu'il ne faut pas faire croire aux parents qu'ils pourront scolariser leur enfant à 3 ans pile s'ils le souhaitent car ce n'est pas possible partout... notamment dans les villes où les classes sont déjà surchargées...

Mais il y a au moins un point sur lequel je suis entièrement d'accord... ce n'est pas à nous de supporter la baisse des aides proposées aux parents... et qu'il est hors de question d'accepter des baisses de mensualisation pour cette raison là... En même temps, c'est quand même un peu stupide cette histoire d'aide qui s'arrête juste aux 3 ans de l'enfant... s'il est né en janvier, il reste encore quasi une année à payer avant qu'il ne rentre à l'école...
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74, titi64

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

perdue il y a 9 ans 1 mois #14

dacia écrit: à tout pbme une solution et trés certainement une bonne anticipation en amont ;) je ne cherche pas la polèmique mais juste dire que ce n'est pas à nous de supporter les conditions financières d'une baisse de mensu en cours d'année due à la baisse des aides qui intervient aux 3 ans de l'enf


Surtout qu'à contrario quand l'enfant est scolarisé avant son troisième anniversaire (enfant de fin d'année) et qu'on continue l'accueil en périscolaire je n'ai jamais vu de parent proposer de garder le contrat en l'état jusqu'aux 3 ans de l'enfant ;)
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

perdue il y a 9 ans 1 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui tout à fait ;) et je pensais que ce serait l'une des 1ères réformes au niveau de la CAF car le pbme a souvent été posé et souligné que les Pe d'un enf de début d'année sont "défavorisés" mais bon.....je pense que les décisionnaires ne sont pas confrontés à ce pbme

Connexion pour participer à la conversation.

perdue il y a 9 ans 1 mois #16

Les PE sont défavorisés et bon nombre d'Ass Mat le sont également car elles ne savent pas qu'elles peuvent refuser un avenant... C'était mon cas il y a encore quelques mois !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3