dacia écrit: je suis bien d'accord qu'il y a des pbmes partout mais je vis dans une région concernée par les fetes forraine qui viennent s'y installer durant 2 mois
tous les enf des forains ont tjrs été scolarisé dans les écoles maternelles et primaires avoisinantes durant le temps qu'ils passent sur notre secteur et maintenant ils y passent 4 mois sur 2 villes avoisinantes donc la majorité des enf changent d'école au bout de 2 mois car leurs Pe n'ont pas des horaires qui leur permettent de se libérer pour faire un trajet long
à tout pbme une solution et trés certainement une bonne anticipation en amont
je ne cherche pas la polèmique mais juste dire que ce n'est pas à nous de supporter les conditions financières d'une baisse de mensu en cours d'année due à la baisse des aides qui intervient aux 3 ans de l'enf
Oh là, là, moi non plus, je ne cherche pas la polémique...

Je voulais juste dire qu'il ne faut pas faire croire aux parents qu'ils pourront scolariser leur enfant à 3 ans pile s'ils le souhaitent car ce n'est pas possible partout... notamment dans les villes où les classes sont déjà surchargées...
Mais il y a au moins un point sur lequel je suis entièrement d'accord... ce n'est pas à nous de supporter la baisse des aides proposées aux parents... et qu'il est hors de question d'accepter des baisses de mensualisation pour cette raison là... En même temps, c'est quand même un peu stupide cette histoire d'aide qui s'arrête juste aux 3 ans de l'enfant... s'il est né en janvier, il reste encore quasi une année à payer avant qu'il ne rentre à l'école...