Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat CDD et CDI il y a 9 ans 4 jours #13

Bonjour,
C'est bon de savoir, je ne savais pas moi aussi, merci pour ce renseignement

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat CDD et CDI il y a 8 ans 11 mois #14

Bonjour

Ce sujet m’intéresse également.
Je voulais demander à une AM de me garder ma fille aînée scolarisée seulement durant les vacances scolaires (toussaint, noel, hiver, paques, ).
Et donc lui proposer un "CDD" à chaque fois.

Au vu de vos commentaires, ce n'est pas possible?

Je vous remercie

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat CDD et CDI il y a 8 ans 11 mois #15

glamshine écrit: Bonjour

Ce sujet m’intéresse également.
Je voulais demander à une AM de me garder ma fille aînée scolarisée seulement durant les vacances scolaires (toussaint, noel, hiver, paques, ).
Et donc lui proposer un "CDD" à chaque fois.

Au vu de vos commentaires, ce n'est pas possible?

Je vous remercie


Bonjour,

Ce n'est effectivement pas possible puisque que l'assmat ne remplacera personne. Vous devez dans ce cas proposer un CDI en année incomplète. La mensualisation sera calculée sur les semaines d'accueil (vacances scolaires) et étalées sur 12 mois.


De plus cela vous permettra de vous assurez un mode de garde, lorsque vous en aurez besoin, puisque qu'un salarié en CDD signera un contrat en CDI dès qu'il se présentera et donc du jours au lendemain vous risquer de vous trouvez dans la panade.
Ce message a reçu les remerciements de : glamshine

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat CDD et CDI il y a 8 ans 11 mois #16

Merci pour votre retour.

Ce qui m'embête, c'est que je suis en horaire décalé et quelles sont les vacances qui me seront accordées.
Je ne sais pas exactement les dates et le nombre d'heures actuellement.

Et même l'assistante maternelle m'a prévenu en me disant qu'elle ne sait pas quelles sont ses semaines de congés...

:unsure: :unsure: :unsure:

On s'était dit qu'en faisant un cdd, cela aurait été plus simple pour elle et pour moi (même si effectivement je prends le risque qu'elle ne soit pas dispo tout le temps).

C'est tellement compliqué d'être en horaire décalé... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat CDD et CDI il y a 8 ans 11 mois #17

glamshine écrit: Merci pour votre retour.

Ce qui m'embête, c'est que je suis en horaire décalé et quelles sont les vacances qui me seront accordées.
Je ne sais pas exactement les dates et le nombre d'heures actuellement. .

Et même l'assistante maternelle m'a prévenu en me disant qu'elle ne sait pas quelles sont ses semaines de congés... La convention collective nous oblige à connaitre nos date de congés (5 semaines) au 1er mars au plus tard, donc là elle doit les connaitre.

:unsure: :unsure: :unsure:

On s'était dit qu'en faisant un cdd, cela aurait été plus simple pour elle et pour moi (même si effectivement je prends le risque qu'elle ne soit pas dispo tout le temps).

C'est tellement compliqué d'être en horaire décalé... :(


Il reste la solution du contrat occasionnel si l'accueil est de moins d'un mois et si elle l'accepte, mais le problème de la disponibilité restera le même et que ferez vous si du jour au lendemain elle vous dit je ne suis plus dispo ? Comment ferez vous face à votre employeur ? Ca peut vous mettre devant de gros problèmes selon les engagements que vous aurez pris.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3