Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat CDD et CDI il y a 9 ans 4 jours #7

Suzie écrit: Bonjour,

ce qu'il faut comprendre c'est que le CDD est réservé aux embauches pour des remplacements du mode habituel de garde...


Bonjour,

+1

Et ce qu'il faut, aussi, comprendre c'est que le CDD n'est pas prévu dans notre convention.

Donc il faut l'utiliser avec précaution.

On peut toujours tout signer, il n'y a pas de gendarme derrière chaque signature de contrat mais en cas de litige et bien ça fini devant les tribunaux et eux trancheront.

Après à l'assmat et au PE d'accepter ou pas de signer un contrat qui tient la route ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Contrat CDD et CDI il y a 9 ans 4 jours #8

Cézame écrit: ce qui me géne encore plus, c'est que quand on lit ce qui est marqué sur casamape, si vous aller jusqu'au bout, article lié est celui là Article L. 1242-2 du Code du travail

et dans cette article il est stipuler qu'on peux faire un cdd, en cas de travail saisonnier!!!!! moi je n'y comprend plus rien


Bah, les assmats ne sont pas des travailleurs saisonniers... ! Il ne faut pas tout mélanger... Dans toute entreprise, les CDD sont autorisés pour des remplacements ou des surcharges ponctuelles de travail... C'est pareil pour nous...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Contrat CDD et CDI il y a 9 ans 4 jours #9

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
oui, d'accord nous ne sommes pas nous des saisonnier!!! mais ce que les parents interprète c'est que si eux sont saisonniers, ont peux leur faire un cdd. Je déplore qu'a chaque fois, les phrases peuvent être interpréter de plusieurs façon. Pourquoi ne lis ton pas tous simplement " les contrats CDD ne peuvent être fait QUE pour le remplacement entre assmatt"!!! cela éviterais bien des interprétations de tous les coté!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat CDD et CDI il y a 9 ans 4 jours #10

Peut être faudrait il expliquer les contraintes du cdd !
pour employeur la rupture est quasi impossible, ce n'est donc pas leur intérêt ! Surtout que l'am peut très bien pour sa part démissionner en faveur d'un CDI,

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat CDD et CDI il y a 9 ans 4 jours #11

Cézame écrit: oui, d'accord nous ne sommes pas nous des saisonnier!!! mais ce que les parents interprète c'est que si eux sont saisonniers, ont peux leur faire un cdd. Je déplore qu'a chaque fois, les phrases peuvent être interpréter de plusieurs façon. Pourquoi ne lis ton pas tous simplement " les contrats CDD ne peuvent être fait QUE pour le remplacement entre assmatt"!!! cela éviterais bien des interprétations de tous les coté!!!!



les contrats CDD ne peuvent être fait QUE pour le remplacement entre assmatt"!!!

Pour lire ça il faudrait déjà que notre convention collective prévoit les CDD et ce n'est pas le cas. Donc pour les CDD on doit se référer au code du travail qui lui n'est pas fait que pour les assmats.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat CDD et CDI il y a 9 ans 4 jours #12

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Merci d'avoir éclairé mes interrogations depuis cette réunions hier soir!!!
Je vais me servir de vos réponses, si celle qui font des cdd régulièrement m'en reparlent à une prochaine réunion.
Bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3