Cézame écrit: Bonjour,
Hier je me suis rendu à une réunion organiser par mon animatrice de RAM, pour voir avec elle, le noueau contrat, qu'ils nous fournissent.
J'ai affirmé qu'on ne pouvais faire un CDD, qu'en cas de remplacement d'une autre assmat. Ayant lu cela souvent sur votre site!! qu'elle n'est pas ma surprise ce matin, en allant regarder sur casamap, dans CDD, de constater que cela n'est pas le cas!!!!! apparement nous pouvons faire des CDD pour d'autre raison??
Merci de venir m'éclairer
Bonne journée

bonjour voilà ce qui est dit sur casamape
1)Remplacement d'une assistante maternelle absente quel qu'en soit le motif : maladie, congés, formation, etc., sauf s'il s'agit d'une grève.
2)Réduction provisoire du temps de travail de l'assistante maternelle habituelle en raison d'un congé parental d'éducation, d'une création ou reprise d'entreprise, etc.
3)Embauche de courte durée en raison de l'indisponibilité exceptionnelle d'un membre de la famille qui garde habituellement l'enfant pour des raisons professionnelles, familiales ou de santé
Si vous lisez bien ce sont bien des causes de remplacement d'une assistante maternelle en
1- assmat absente.....
2- assmat qui travaille moins congé parental partiel donc besoin d'une 2ème ass le temps de reprendre.....-
-3 dépannage de courte durée si un membre de famille est non dispo (la mamie, le papa malades donc besoin pour quelque jours) alors que d'habitude il s'en occupe, je connaissais pas cette clause là......
on peut même faire un CDD pour un bébé en attente d'une place en crêche, (mais là je préfère cdi car moins contraignant)