Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

férié à récupérer ou non ? il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour à toute

Une question pour une amie assistante maternelle ,car je ne suis pas sûre de moi

Elle travaille en heure atypique ( samedi ,dimanche tôt le matin et Meme jour férié )

Elle vient d’ avoir son planning pour avril et la maman lui demande de travailler jeudi et vendredi de 5h à 17h pour récupérer les heures du lundi de pâque pas travailler pour arriver au 40 heures semaine prévu au contrat .

Question ,à t elle le droit ??

Merci pour votre aide

Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

férié à récupérer ou non ? il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour,
Que dit le contrat au sujet des jours fériés?

Connexion pour participer à la conversation.

férié à récupérer ou non ? il y a 9 ans 1 mois #3

Nadine29228 écrit: Bonjour à toute

Une question pour une amie assistante maternelle ,car je ne suis pas sûre de moi

Elle travaille en heure atypique ( samedi ,dimanche tôt le matin et Meme jour férié )

Elle vient d’ avoir son planning pour avril et la maman lui demande de travailler jeudi et vendredi de 5h à 17h pour récupérer les heures du lundi de pâque pas travailler pour arriver au 40 heures semaine prévu au contrat .

Question ,à t elle le droit ??

Merci pour votre aide

Nadine



Juste pour ma curiosité perso, votre copine n'à t-elle pas mis un post à ce sujet ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

férié à récupérer ou non ? il y a 9 ans 1 mois #4

C est quoi ce truc??

C est exactement la même question !!

Non pas ma copine car elle n’est pas inscrite sur ce forum

Bizarre

Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

férié à récupérer ou non ? il y a 9 ans 1 mois #5

Ben il y écrit qu elle est prête à les travailler !

Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

férié à récupérer ou non ? il y a 9 ans 1 mois #6

Nadine29228 écrit: Ben il y écrit qu elle est prête à les travailler !

Nadine


Bon, en tout cas pour votre amie, ce qu'il faudrait savoir c'est si sur son contrat les jours et les heures d'accueil sont clairement notifiés.
Si ce n'est pas le cas, et s'il est seulement indiqué que votre amie doit faire 40 heures par semaine, et bien son employeur peut tout à fait la faire travailler les heures et les jours qu'il souhaite.
Si par contre les jours d'accueil sont indiqué, votre amie est en droit de refuser ce changement de planning, et les heures non faites ne sont pas compensables un autre jour ou une autre semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2