cloetdomi écrit:
anael écrit: Bonjour .
Voilà, j'ai rencontré des parents la semaine derniere et nous nous voyons aujourd'hui pour conclure l'accueil de leur enfant pour mi-sept. Le hic la maman est enseignante donc elle ne connait pas son planning de cours, et nous souhaitons faire adaptation avant qu'elle reprenne les cours. Aujourd'hui à notre rendez vous nous souhaitions signer que l'engagement réciproque .
Mais en préparant mes documents je me suis aperçue que nous devons signer le contrat et ensuite cet engagement.
Concernant le volume d'heures , nous pouvons nous baser sur son planning d'avant son congé mat, car nous serions sur 28h/ sem et 36 sem d'accueil en année incompléte.
Merci de votre réponse.
bonjour, non vous avez tout faux, on signe l'engagement réciproque en premier pour réserver la place, et on signe le contrat le 1<sup>er</sup> jour de l'adaptation.....si elle est instit elle travaille 36sem donc vous commencerez l'adaptation dès début sept....pour les calculs partez sur les 28h * 36sem/12 * votre taux = le mensu...bien indiquer sur l'engagement le montant du demi mois si on respecte pas la date d'accueil....puis à la rentrée dès qu'elle sait vous ferez la mensualisation définitive
En ce qui me concerne je ne signe pas le contrat le premier jour d'adaptation , car justement je reserve ce jour à l'adaptation donc à l'enfant , la signature du contrat ( vérification, paraphes et signatures d'environ 40 pages en 2 exemplaire par les 2 parties nous prend un long moment et il est important de s'assurer que tout est clair et net

) . En général nous signons le contrat quelques jours ou la veille du premier jour d'adaptation et sur mon contrat il est noté : " Date d'effet du contrat le : ( 1
er jour d'adaptation ) . Evidemment la plupart du temps nous avons préalablement signé un engagement réciproque ( sans échange de chèque

) .
Maintenant pour les contrats enseignants ( je dirai presque mon quotidien

) La majorité des enseignants prenant leur poste début septembre ( fin aout cette année ) il est bien evident que la période d'adaptation dois se faire avant leur reprise , nous la faisons donc en général dans les 2 dernières semaines d'aout , evidemment le contrat est signé pour 36 semaines et commençant fin aout il est evident que j'aurai travaillé plus de 36 semaines , d'où l'importance de la régul à la date anniversaire du contrat .
Et enfin tres souvent nous sommes quasiment obligés à chaque rentrée d'effectuer un avenant surtout pour les professeurs de collège ou lycée car leur emploi du temps change chaque année , mais le plus souvent cet avenant porte sur la répartition des jours d'accueil et de l'amplitude horaire , très rarement sur le volume d'heures hebdomadaire .