Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #13

Plumploum écrit: Hé ben pour un début de contrat c'est chaud de comprendre tout ça :huh: , et pour les congés ça fait peur , car les parents vont prendre 3 semaines en Août et vu que je n'aurai que cumulé de mars à Mai je vais me retrouver avec un petit salaire arff...

Je vous remercie encore pour vos renseignements ;)


De toutes façons, vous n'avez pas le choix. Vous êtes obligées de poser 5 semaines par an en TEMPS... congés acquis ou pas acquis... Alors, c'est sûr la première année, les mois où il y a des congés, la mensu est diminuée... :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #14

Bonjour, quand vous dites les jours ouvrables , cela signifie bien du lundi au samedi inclus ?
On m'a dis que le premier samedi n'était pas compté dedans est ce bien vrai ?
Et la maman est a 80 % avec son travail donc est de repos tous les lundis , est ce que je dois en tenir compte ou pas ?

Exemple les parents ont posé les 2 premières semaines d'Août mais la maman étant de repos tous les lundi elle reprendra le travail le mardi 18 ...
il y a donc le premier samedi puis 2 semaines dont 1 jours férié et le lundi ( fameux 80% de la maman ) ( je ne travaille que 4 jours/semaine , mardi, merc, jeud, vend )
est ce que je dois compter 14 jours ?

*Du 1er Mars au 31 Mai , j'aurai donc droit à ( 10 semaines / 4 x 2.5 = 6.25 + 2 jours ( enfant de moins de 15 ans ) = 8.25 jours congés acquis


( Surtout ne m'en voulez pas , et soyez indulgentes avec moi :P , j'ai tel'ment eu d'explications que je suis complètement pommée et que grâce à vous je note, fais mes calculs au fur et à mesure et que vos explications détaillées comme Suzie l'a fait fait je comprends super bien ...quelle patience vous avez ;) )

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
quand vous posez 2 sem c'est à partir du lundi (donc vous ne comptez pas le 1er samedi) et 2 sem =12j de congé

mais vous vous aurez acquis 9j ouvrables (on arrondit au sup) donc 1 sem complète + lundi, mardi, mercredi si le férié se situe sur les jours acquis on le décompte du nbre de jours cela vous fait donc jusqu'au jeudi
par contre si c'est le jeudi ou vendredi il ne fait pas partie de vos jours de congé acquis

peu importe le nbre de jours travaillés par sem en jours ouvrables c'est 6 par sem

en jours ouvrés (travaillés) vous aurez acquis 9j ouvrables X 4j ouvrés /6 = 6j à vous faire rémunérer lors de la prise de vos congés ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #16

Alors confirmation du parent, les 2 semaines d'Août posées sont du lundi 3 au dimanche 16 Août
Et j'ai donc 9 de congés acquis, mais,
je viens de lire un exemple sur Pajemploi qui est celui ci :

Votre salariée travaille 3 jours par semaine, les lundi, mardi et mercredi :
si elle part en congés le mercredi soir, ses jours de congés ne seront décomptés qu'à partir du lundi suivant (c'est-à-dire le 1er jour ouvrable où elle aurait dû travailler) ;
si elle part en congés le mardi soir, le décompte commencera dès le mercredi.

Moi je travaille 4 jours par semaine ( mardi,jeudi,mercredi,vendredi) mon jour de repos est le lundi , donc si je m'en réfère au texte ça signifie que le décompte commencerait le mardi...?ce qui donnerait 11 jours ? et si j'ai droit à 9 jours de congés rémunérés pourquoi je n'aurai pas que 2 jours de congés sans soldes ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Plumploum.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
l'exemple donné n'est pas un bon exemple

les sem de congé se posent en sem et non en jours et pour tous les Pe pareil or vous pouvez avoir un autre contrat où vous travaillerez le lundi donc quand vous donnez vos dates de congé aux Pe, dernier délai en mars, vous devez donner des dates du lundi au samedi

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #18

Plumploum écrit: Alors confirmation du parent, les 2 semaines d'Août posées sont du lundi 3 au dimanche 16 Août
Et j'ai donc 9 de congés acquis, mais,
je viens de lire un exemple sur Pajemploi qui est celui ci :

Votre salariée travaille 3 jours par semaine, les lundi, mardi et mercredi :
si elle part en congés le mercredi soir, ses jours de congés ne seront décomptés qu'à partir du lundi suivant (c'est-à-dire le 1<sup>er</sup> jour ouvrable où elle aurait dû travailler) ;
si elle part en congés le mardi soir, le décompte commencera dès le mercredi.

Moi je travaille 4 jours par semaine ( mardi,jeudi,mercredi,vendredi) mon jour de repos est le lundi , donc si je m'en réfère au texte ça signifie que le décompte commencerait le mardi...?ce qui donnerait 11 jours ? et si j'ai droit à 9 jours de congés rémunérés pourquoi je n'aurai pas que 2 jours de congés sans soldes ?


Bonjour,

comme vous posez vos congés en semaine, vous posez donc du lundi 3 août au dimanche 16 août (mais vous ne reprendrez le travail que le mardi 18 août)....

En jours ouvrables, vous devez donc décompter mardi 4, mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7, samedi 8, puis le 10,11,12, 13,14,15.... et ensuite le lundi 17, car on décompte jusqu'au dernier jour ouvrable avant la reprise du travail... Pour le 15 qui est un jour férié, il est au-delà de vos 9 jours acquis, par conséquent il n'est pas payé...

Pour le paiement de vos congés, on se fait payer les jours ouvrés, c'est-à-dire les jours réellement travaillés dans la semaine (et non les jours ouvrables).... Il faut donc convertir les jours ouvrables en jours ouvrés, pour vous cela donne ça puisque vous ne travaillez que 4 jours par semaines : 9 jours ouvrables = 9/6 x 4 = 6 jours ouvrés...

et pour le paiement en maintien de salaire, vous faites 6 jours x nb d'heures/jour x taux horaire = montant des congés payés par maintien de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com