Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #19

Bonjour,

Suzie, vous m'avez perdu , je n'ai rien pigé :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #20

Plumploum écrit: Bonjour,

Suzie, vous m'avez perdu , je n'ai rien pigé :unsure:


Vous n'avez rien compris à quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #21

Suzie écrit:

Plumploum écrit: Alors confirmation du parent, les 2 semaines d'Août posées sont du lundi 3 au dimanche 16 Août
Et j'ai donc 9 de congés acquis, mais,
je viens de lire un exemple sur Pajemploi qui est celui ci :

Votre salariée travaille 3 jours par semaine, les lundi, mardi et mercredi :
si elle part en congés le mercredi soir, ses jours de congés ne seront décomptés qu'à partir du lundi suivant (c'est-à-dire le 1<sup>er</sup> jour ouvrable où elle aurait dû travailler) ;
si elle part en congés le mardi soir, le décompte commencera dès le mercredi.

Moi je travaille 4 jours par semaine ( mardi,jeudi,mercredi,vendredi) mon jour de repos est le lundi , donc si je m'en réfère au texte ça signifie que le décompte commencerait le mardi...?ce qui donnerait 11 jours ? et si j'ai droit à 9 jours de congés rémunérés pourquoi je n'aurai pas que 2 jours de congés sans soldes ?


Bonjour,

comme vous posez vos congés en semaine, vous posez donc du lundi 3 août au dimanche 16 août (mais vous ne reprendrez le travail que le mardi 18 août)....

En jours ouvrables, vous devez donc décompter mardi 4, mercredi 5, jeudi 6, vendredi 7, samedi 8, puis le 10,11,12, 13,14,15.... et ensuite le lundi 17, car on décompte jusqu'au dernier jour ouvrable avant la reprise du travail... Pour le 15 qui est un jour férié, il est au-delà de vos 9 jours acquis, par conséquent il n'est pas payé...

Pour le paiement de vos congés, on se fait payer les jours ouvrés, c'est-à-dire les jours réellement travaillés dans la semaine (et non les jours ouvrables).... Il faut donc convertir les jours ouvrables en jours ouvrés, pour vous cela donne ça puisque vous ne travaillez que 4 jours par semaines : 9 jours ouvrables = 9/6 x 4 = 6 jours ouvrés...

et pour le paiement en maintien de salaire, vous faites 6 jours x nb d'heures/jour x taux horaire = montant des congés payés par maintien de salaire.


Oui, je comprends que vous n'ayez pas compris... En fait, vous êtes en année complète... Donc au 31 mai, vous ferez le point sur vos congés acquis...

Admettons que ce soit 9 jours ouvrables... A ce moment-là, vous devez faire deux calculs et les comparer pour savoir si le maintien de salaire ou le paiement par 10% est le plus favorable pour votre indemnité de congés payés. Généralement, le maintien de salaire est le plus favorable et par conséquent, en année complète, on ne fait pas toujours les deux calculs... Mais la théorie ces deux calculs sont obligatoires...

Donc, 10%, c'est 10% de vos salaires de mars, avril et mai...

Le maintien de salaire, c'est ce que je vous ai expliqué plus : 9 jours ouvrables à convertir en jours ouvrés, donc 6 pour vous, soit 6jours x nb d'heures/jour x taux horaire...

Vous comparez les deux et le parent vous doit le plus avantageux.... Il est fort probable que ce soit le maintien de salaire...

Donc, lorsque vous serez en congés en août, votre salaire sera maintenu sur les 9 premiers jours ouvrables posés, c'est-à-dire du mardi 4 août au jeudi 13 août... En revanche, les 14, 15 et 17 août seront des jours non acquis qu'il faudra retirer de la mensualisation du mois d'août par calcul cour de cassation... Comme vous ne travaillez pas les samedis et lundis, vous aurez donc juste les heures du vendredi à retirer.

(Si jamais, les 10% étaient plus favorables, les parents vous devrez la différence entre le maintien de salaire et les 10% à ajouter à la mensualisation d'août.)
Ce message a reçu les remerciements de : Plumploum

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #22

Bonsoir,
J'espère que pour les années incomplètes c'est moins "chiant" à comprendre car j'ai démarré aussi en Février un petit contrat qui va évoluer dés que la maman reprendra à temps complet ( en fait les 2 contrats que j'ai depuis Février et Mars sont avec des employeurs qui travaillent ds le milieu hospitalier ) et pendant 6 mois elles ont droit à leur 80% et ont des planning qui changent presque tous les mois, donc c'est assez compliqué de mettre tout en place et maintenant tous ces calculs arff à moi la peur :cheer: .....enfin merci beaucoup pour votre gentillesse et explications je reviendrai dés que j'arriverai sur mon mois de Mai toquer à votre porte pour vous demander votre aide :P ...merci .

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 8 ans 11 mois #23

Plumploum écrit: Bonsoir,
J'espère que pour les années incomplètes c'est moins "chiant" à comprendre car j'ai démarré aussi en Février un petit contrat qui va évoluer dés que la maman reprendra à temps complet ( en fait les 2 contrats que j'ai depuis Février et Mars sont avec des employeurs qui travaillent ds le milieu hospitalier ) et pendant 6 mois elles ont droit à leur 80% et ont des planning qui changent presque tous les mois, donc c'est assez compliqué de mettre tout en place et maintenant tous ces calculs arff à moi la peur :cheer: .....enfin merci beaucoup pour votre gentillesse et explications je reviendrai dés que j'arriverai sur mon mois de Mai toquer à votre porte pour vous demander votre aide :P ...merci .


Ok ! C'est noté... B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 7 ans 1 mois #24

bonjour,

je me permet de "remonter" ce post au lieu d'en ouvrir un, je ne sais pas si je fais bien, j'ai aussi des calculs a faire pour l'adaptation sur février et j'ai tout compris grace à

Pour effectuer le calcul cour de cassation, vous devez combien d'heures potentielles vous auriez dû travailler au mois de mars si vous l'aviez travaillé en entier... Par exemple, en mars, il y a 4 semaines complètes + 1 lundi et 1 mardi, vous comptez 4 x heures hebdomadaires + les heures d'un lundi + celles d'un mardi...
Le salaire mensuel, c'est le résultat du calcul de la mensualisation inscrit au contrat...

Donc vous divisez le salaire/nb d'heures potentielles = montant d'une heure de travail pour mars.
Vous cherchez combien il y a d'heures non effectuées au mois de mars... et vous faites nb d'heures non effectuées x montant d'une heure pour mars = montant à déduire.
Salaire mensuel - montant à déduire = salaire pour le mois de mars.


la seule question de la maman c'est comment remplir le volet pajemploi pour ce mois de février on calcul le nombre de jours réel ainsi que le nombre d'heure réelles ?

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.