Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

cp année incomplete il y a 9 ans 2 semaines #1

Bonjour
j'ai un contrat depuis le 1er novembre 2014 pour 16h par semaine, calculée sur année incomplète car PE 7 semaines de congès. Donc j'aurais acquis fait mai 2015 : 2.5 x 7 mois = 17.5 jours de CP.J'ai bien compris que je décompte tous les jours ouvrables lors de la prise des congès ex : pour 1 semaine = 6 jrs de congès décompté.
Je prends donc ces 17.5 jours en AOUT en même temps que les PE.
Par contre les PE qui ont droit à 7 semaines , comment je serais payé lorsque ces PE prendront le reste des congés.
Pour info les 10% des CP seront payées en juin en 1 seule fois.

MERCI POUR VOS REPONSES

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplete il y a 9 ans 2 semaines #2

mld écrit: Bonjour
j'ai un contrat depuis le 1<sup>er</sup> novembre 2014 pour 16h par semaine, calculée sur année incomplète car PE 7 semaines de congès. Donc j'aurais acquis fait mai 2015 : 2.5 x 7 mois = 17.5 jours de CP.J'ai bien compris que je décompte tous les jours ouvrables lors de la prise des congès ex : pour 1 semaine = 6 jrs de congès décompté.
Je prends donc ces 17.5 jours en AOUT en même temps que les PE.
Par contre les PE qui ont droit à 7 semaines , comment je serais payé lorsque ces PE prendront le reste des congés.
Pour info les 10% des CP seront payées en juin en 1 seule fois.

MERCI POUR VOS REPONSES


Je pense que vous n'avez pas compris le principe de l'année incomplète ;-)
En année incomplète on déduit les 5 semaines de l'assmat , puis les semaines en supplémentaires et/ou en décalé des parents , et cette mensualisation se fait sur 46 semaines ou moins d'accueil .

Là il semblerait que vous n'ayez déduit que les semaines d'absence du parents . De plus si vous etes multiemployeur vos 5 semaines de congés doivent etre les meme avec tout les employeurs ce qui signifie pour vous 5 semaines sans aucun enfant en accueil

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplete il y a 9 ans 2 semaines #3

Oui mais cette année je n'ai pas droit à 5 semaines de congès, on a calculé la mensualisation sur 45 semaines; les 10% seront calculés sur l'ensemble des salaires perçus de novembre 14 à mai 2015, mais je ne comprends toujours pas comment se sera calculé le salaire lors de la prise des 7 semaines des conges des PE

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplete il y a 9 ans 2 semaines #4

mld écrit: Oui mais cette année je n'ai pas droit à 5 semaines de congès, on a calculé la mensualisation sur 45 semaines; les 10% seront calculés sur l'ensemble des salaires perçus de novembre 14 à mai 2015, mais je ne comprends toujours pas comment se sera calculé le salaire lors de la prise des 7 semaines des conges des PE


c'est bien ça vous n'avez pas compris le principe de l'année incomplète ...



Il faut differencier les congés en temps ( les 5 semaines sans aucun accueil que vous devez prendre obligatoirement ) et les congés en argent ( les congés que vous aurez acquis et qui vous seront payés à partir du mois de juin )

De plus pour le paiement des congés il faut obligatoirement comparer les 10% des salaires perçus dutrant la periode d'acquisition , et le maintien de salaire et c'est le montant le plus avantageux qui vous sera payé au titre des congés payés .


Je résume car je suis un peu pressée :-) mais métal, cloetdomi & co vous expliquerons cela plus en detail ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

cp année incomplete il y a 9 ans 2 semaines #5

meilyn écrit:

mld écrit: Oui mais cette année je n'ai pas droit à 5 semaines de congès, on a calculé la mensualisation sur 45 semaines; les 10% seront calculés sur l'ensemble des salaires perçus de novembre 14 à mai 2015, mais je ne comprends toujours pas comment se sera calculé le salaire lors de la prise des 7 semaines des conges des PE


c'est bien ça vous n'avez pas compris le principe de l'année incomplète ...



Il faut differencier les congés en temps ( les 5 semaines sans aucun accueil que vous devez prendre obligatoirement ) et les congés en argent ( les congés que vous aurez acquis et qui vous seront payés à partir du mois de juin )

De plus pour le paiement des congés il faut obligatoirement comparer les 10% des salaires perçus dutrant la periode d'acquisition , et le maintien de salaire et c'est le montant le plus avantageux qui vous sera payé au titre des congés payés .


Je résume car je suis un peu pressée :-) mais métal, cloetdomi & co vous expliquerons cela plus en detail ;-)



Hi hi je suis là, et d'accord avec meylin.

Il faut différencier les congés en TEMPS donc vos 5 semaines obligatoires DES le début du contrat.
Et pour la rémunération en ARGENT à hauteur des congés acquis soit 2,5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Et non 2.5 jours par mois en année incomplète ce n'est pas possible du fait des semaines décalées des parents ou des vôtres.
Donc en premier lieu définir vos 5 semaines de congés et celles décalées employeur.
Votre mensualisation restera donc identique lors de vos prises de congés ainsi que lors des semaines décalées.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1