Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat comment faire la régul il y a 9 ans 3 semaines #7

alors j avais pris 1semaine à NOEL ; et j en prend 1 à Pâques ( mais la maman est en vacances en même tps que moi et je serais en

vacances le 9/8/2015 et le contrat s arrête le 7/8/2015. rolala j y pige plus rien .

et autre question normalement je vais commencer le 4/5/2015 avec 2 contrats un bb pour 25h/s sur 5jrs et sa soeur 10h/s école et 25h/s

vacances pourriez vous me dire comment faire pour éviter de faire la même bêtise en année complète et incomplète et m expliquer

comment faire pour mes CP du mois d aout ( mais les PE seront en vacances comme moi le 9/8/

merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat comment faire la régul il y a 9 ans 3 semaines #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien vous avez une mensu qui aurait du etre calculée sur 52 sem de laquelle vous devez retirer ces 2 sem de congé puisque non acquises et comparer aux salaires versés dont vous devez retiré les 10% versés à tort au titre des CP tous les mois depuis le début du contrat

vous calculez ensuite au 31 mai et à rupture les congés acquis=par la méthode en maintien de salaire et par les 10% la plus favorable est retenue pour le paiement mais bien entendu il faut en retirer les 10%CP versés à tort depuis le début du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat comment faire la régul il y a 9 ans 3 semaines #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les contrats à venir vous devez déterminer contrat année complète ( 5sem de congé communs AM et Pe) ou incomplète car soit vos 5 sem de congé diffèrent en partie ou en totalité, soit les Pe ont plus de 5 sem

année incomplète = 52 sem - 5 sem AM - sem en plus ou en décallées des Pe

et seulement une fois ceci déterminé vous pourrez calculer = bébé 25h X nbre de sem/12
et périsco 10h X 36 sem école ou moins + 25h X 16sem vac ou moins /12
Ce message a reçu les remerciements de : let01

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat comment faire la régul il y a 9 ans 3 semaines #10

merci je reviendrais si je signe le contrat avec les PE ils vont se décider dans la semaine ; ils reviennent ce soir donc j en serais un peu +

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2