Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #13

bbamour21 écrit: NounouC c'est juste que c'est en grande partie la mamie qui gére l'argent de sa fille, c'est pour cela.

Je vais déjà en reparler avec la maman et lui rappeler que normalement je devrais pouvoir encaisser le 5 du mois. Bien entendu je ne souhaite pas que le chèque soit impayé cela ne changera rien à ma situation. C'est pour cela que je suis patiente mais je suis comme tout le monde mes factures à payer.

Je veux juste trouver une solution


La personne est -elle sous tutelle où curatelle ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #14

bbamour21 écrit: J'ai le chèque depuis le 25 mars date où a été faite la déclaration PAJE. Ma feuille de paye je l'ai déjà reçu Ce n'est pas une premiere déclaration, ça fait 3 mois que je travaille avec eux mais au début le papa était en congé parental donc un contrat de 5 heures par semaine car il avait besoin de moi que de temps en temps. Depuis le 15 mars je suis passée a 47h30 par semaine puisque le papa a repris le travail. Beaucoup de questions comment il vont être remboursé.

Je ne veux pas qu'il est des ennuis mais bon moi aussi les factures tombent donc c'est assez compliqué


Les parents savaient qu'en congé parental ils ne percevraient pas d'aide et qu'en plus ils recevraient tous les trimestres les cotisations à payer?

Si ce n'est pas leur première déclaration et que vous avez déjà reçu votre bulletin PAJE il est possible que les parents aient déjà perçu leur aide (mais aient aussi reçu la facture de l'URSSAF).

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #15

Le papa est sous tutelle mais pas la maman et c'est la maman qui me paye.

Je lui ai dit ce soir, je dois encaisser votre chèque le 10 car j'ai mes factures à payer et que je ne pourrais pas attendre.
Je leur ai dit que j'aurais du encaisser le cheque le 5 comme indiqué sur le contrat. Je leur ai fait comprendre que si ils ont des aides cela ne me regardent pas. Moi la paje c'est la preuve que je ne travaille pas au noir.

Les autres parents ne me parlent pas des aides qu'ils ont et je ne veux pas savoir.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3