Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #7

Par contre l'autre employeur n'a pas à intervenir même s'il les connait chaque contrat et confidentiel et vous violez la confidentialité qui vous lie cela peut ce retourner contre vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #8

Moi je ne parle pas de mes employeurs aux autres. C'est eux qui parle de moi et de leur difficultés à me payer c'est différent. Elle lui demande juste un conseil et elle lui a juste dit sa façon de penser.

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #9

Bonjour,

plutôt qu'un chèque comme Dacia j'en aurai demandé 2:
- un chèque de 450€ (voire seulement 400€) correspondant grosso modo à l'aide que va leur verser la PAJE qui sera encaissé dès qu'ils auront eu leur aide (je ne sais pas combien de temps met la PAJE à rembourser mais je pense que mettre comme date buttoir le 10 du mois pour l'encaissement me semble tout à fait correct, délai à donner oralement bien sûr car normalement une fois que la déclaration est faite vous êtes sensée avoir été payée);
- un chèque d'environ 250€ (voire plus selon les mois et qui correspond plus ou moins à ce qui restera à leur charge en attendant le crédit d'impôts) encaissé le 5 du mois (voir en fonction de la date où leur est viré leur salaire).

Surtout rappelez leur bien que c'est une facilité de paiement que vous leur faites et que tout comme eux vous avez des factures qui tombent en début de mois et que vous devez honorer.

Ça ne sert à rien de présenter le chèque à l'encaissement à une date où leur compte n'est pas approvisionné, à part engendrer des frais pour ces parents ça ne servira à rien.

Par contre j'ai cru comprendre que vous envisagiez d'en toucher deux mots aux grands-parents, cela ne serait pas bienvenu car vous avez un devoir de discrétion, c'est aux parents de faire cette démarche.

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #10

NounouC c'est juste que c'est en grande partie la mamie qui gére l'argent de sa fille, c'est pour cela.

Je vais déjà en reparler avec la maman et lui rappeler que normalement je devrais pouvoir encaisser le 5 du mois. Bien entendu je ne souhaite pas que le chèque soit impayé cela ne changera rien à ma situation. C'est pour cela que je suis patiente mais je suis comme tout le monde mes factures à payer.

Je veux juste trouver une solution

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #11

Je pense que tu as regardé aussi sur le net et là vu les dates les parents ne devraient pas tarder à percevoir l'aide si tout a bien été fait correctement (j'ai lu 8 jours pour percevoir l'aide mais jusque 15 jours la première fois).

Tu peux déjà voir ta fiche de paie sur le site de la PAJE ou pas?

Il ne faut pas non plus te retrouver à découvert parce que les parents te paient en retard.

Pas toujours évident comme situation.

Connexion pour participer à la conversation.

Paje emploi et paye il y a 9 ans 2 semaines #12

J'ai le chèque depuis le 25 mars date où a été faite la déclaration PAJE. Ma feuille de paye je l'ai déjà reçu Ce n'est pas une premiere déclaration, ça fait 3 mois que je travaille avec eux mais au début le papa était en congé parental donc un contrat de 5 heures par semaine car il avait besoin de moi que de temps en temps. Depuis le 15 mars je suis passée a 47h30 par semaine puisque le papa a repris le travail. Beaucoup de questions comment il vont être remboursé.

Je ne veux pas qu'il est des ennuis mais bon moi aussi les factures tombent donc c'est assez compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3