Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 9 ans 3 jours #7

MarineManon écrit: Merci pour ces deux réponses Biscotte et Cloetdomi.

Sachant que je fais une semaine de 4 jours alternée avec une semaine de 3 jours (comment faire simple quand on peut faire compliqué :silly: , le calcul revient donc à ca:

(26 semaines *4jours *3,30 salaire horaire *10,50 heures de garde)+(26 semaines *3jours *3,30 salaire horaire *10,50 heures de garde) / 12

Est ce bien ca ?!

En quoi une rémunération au réel entrainerait une grosse régulation en fin de contrat (à titre indicatif) ?
A quoi correspond l'indemnité de fin de contrat, aux CP ??


La rémunération au réel n'est pas permis‚ la mensualisation est obligatoire.

Par contre dans votre cas puisque vous avez des semaines alternées vous devrez vérifier que la mensu perçu sera égale au hrs réalisées et ce même si vous étés en année complète.

Perso à la place de l'assmat j'accepterai votre contrat uniquement si il y a 4 jrs d'accueil toutes les semaines ‚ elle accepte de vous depanner le jeu en vaut peut être la chandelle. Faites les calculs en fonction de l'aide paje. A vous évitera le prise de tête.

L'indemnité de fin contrat n'a rien avoir avec les cp‚ ça vous lui devrez c'est l'indemnité compensatrice de congés payés.

Le regul de salaire ce fait sur les années incomplète ou en complète lors qu'il y a différentes périodes d'horaires d'accueil‚ comme dans votre cas.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 9 ans 3 jours #8

Ok j'y avais pensé pour me simplifier la vie comme vous dites. Partons sur 4 jours (je ne dépasse pas le SMIC journalier donc OK pour le CMG).

Concrètement, je rempli le contrat comme si je partais sur une durée indéterminé, année complète, 4 jours par semaine. Ca me donne la mensualisation pour juin et juillet.

Question, le contrat débutera le 15 mai avec 3h d'adaptation puis horaires normaux à partir du 18 mai. Je dois rémunérer le mois de mai au réél et pas en mensualisation ?!

Si je résilie le contrat au 31 juillet, que lui dois je ?
Si je le résilie en cours de moi, comment faire ?

Merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 9 ans 3 jours #9

A quoi correspond l'indemnité compensatrice de congés payés ?! Si je pars bien sur une année complète, les congés sont inclus dans le salaire mensuel ?! Sachant qu'elle ne prendra pas ses congés pendant ces 2 mois et demi.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 9 ans 3 jours #10

Les conges payes sont compris dans le calcul de la mensualisation, mais ils sont payés quand ils sont pris uniquement. Si elle ne prend pas de CP, elle n'est pas payée :)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 9 ans 3 jours #11

D'accord mais dans mon cas comment je fais alors pour calculer son salaire pour mai juin juillet ?! Je suis totalement perdue ca me desespere!

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 9 ans 3 jours #12

Nombre d'heures X 52 semaines X taux horaire / 12 = mensualisation

Le calcul de l'indemnité compensatrice de CP se fera à la fin du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3