Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,

J'espère trouver des réponses à toutes mes questions qui me causent soucis.

Voila je devais employer mon assistante maternelle en année incomplète, alternance semaine de 3 et 4 jours a raison de 10h30 par jour... à partir du 15 mai. Jusque là ca va... Mais on a eu l'opportunité de trouver une maison et donc on doit déménager en juillet.

Je l'ai prévenu déjà que a priori fin juillet ou un peu avant elle n'aurait plus ma fille. Elle est d'accord pour ce petit contrat. Mais la débutent les problèmes car entre le RAM et Pajemploi et tout ce que je lis, personne n'est d'accord !!!

Dois-je faire un CDD (oui selon Pajemploi meme si c'est pas un remplacement d'AM, seul cas légal. Non selon le RAM...), un CDI et la licencier quand je sais la date à laquelle je déménage ?!

Si CDI, puis je la rémunérer au réél ou dois je la mensualiser et si oui comment faire ?!

Merci d'avance pour votre aide je suis épuisée de tout ca avant même de commencer a faire garder ma fille !

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 8 ans 11 mois #2

oui
ils ne sont jamais d'accord
de toute façon dans la convention collective vous êtes sur de l'accueil occasionnelle (soit de courte durée soit horaire irrégulier)

le RAM veut un CDI car il y a toutes les indemnités de fin de contrat après le licenciment
et puis votre période d'essai sera de 2 mois maximum

normalement quand c'est de l'occasionnelle , c'est du frais réel, cela fait bizarre de faire une mensualisation sur 2.5 mois !!

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 8 ans 11 mois #3

Quelles sont les indemnités d'un CDI en fin de contrat ?! Il me semblait que pour un contrat de moins d'un an il y avait rien a pars les CP.

Moi je pensais faire un CDI et rémunérer au reel mai (normal mois commencé en cours), juin, et juillet en fonction de la fin du contrat suite à mon déménagement. Ce qui me génait dans le CDD c'est que si pour X raison ca ne se passe pas bien entre l'AM, ma fille ou moi on sait jamais, qu'on soit pas obligé de rester sous contrat parce que le CDD l'impose.

J'aimerais vraiment que quelqu'un me dise quoi faire :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 8 ans 11 mois #4

MarineManon écrit: Bonjour,

J'espère trouver des réponses à toutes mes questions qui me causent soucis.

Voila je devais employer mon assistante maternelle en année incomplète, alternance semaine de 3 et 4 jours a raison de 10h30 par jour... à partir du 15 mai. Jusque là ca va... Mais on a eu l'opportunité de trouver une maison et donc on doit déménager en juillet.

Je l'ai prévenu déjà que a priori fin juillet ou un peu avant elle n'aurait plus ma fille. Elle est d'accord pour ce petit contrat. Mais la débutent les problèmes car entre le RAM et Pajemploi et tout ce que je lis, personne n'est d'accord !!!

Dois-je faire un CDD (oui selon Pajemploi meme si c'est pas un remplacement d'AM, seul cas légal. Non selon le RAM...), un CDI et la licencier quand je sais la date à laquelle je déménage ?!

Si CDI, puis je la rémunérer au réél ou dois je la mensualiser et si oui comment faire ?!

Merci d'avance pour votre aide je suis épuisée de tout ca avant même de commencer a faire garder ma fille !




:) Bonjour pas de CDD car pas de remplacment de collègue, pas d'occasionnel car plus d'un mois....vous allez partir sur un CDI calculé sur 52 sem /12 mois car cela évitera la grosse régul de fin contrat......

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 8 ans 11 mois #5

MarineManon écrit: Bonjour,

J'espère trouver des réponses à toutes mes questions qui me causent soucis.

Voila je devais employer mon assistante maternelle en année incomplète, alternance semaine de 3 et 4 jours a raison de 10h30 par jour... à partir du 15 mai. Jusque là ca va... Mais on a eu l'opportunité de trouver une maison et donc on doit déménager en juillet.

Je l'ai prévenu déjà que a priori fin juillet ou un peu avant elle n'aurait plus ma fille. Elle est d'accord pour ce petit contrat. Mais la débutent les problèmes car entre le RAM et Pajemploi et tout ce que je lis, personne n'est d'accord !!!

Dois-je faire un CDD (oui selon Pajemploi meme si c'est pas un remplacement d'AM, seul cas légal. Non selon le RAM...), un CDI et la licencier quand je sais la date à laquelle je déménage ?!

Si CDI, puis je la rémunérer au réél ou dois je la mensualiser et si oui comment faire ?!

Merci d'avance pour votre aide je suis épuisée de tout ca avant même de commencer a faire garder ma fille !


Bonjour

CDD impossible.
Contrat occasionnel impossible‚ il ne peut pas excéder un moi.

Vous devez partir sur une année complète ainsi RN fin de contrat pas de regul et d'indemnité de rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel contrat quelle rémunération pour 2 mois 1/2 il y a 8 ans 11 mois #6

Merci pour ces deux réponses Biscotte et Cloetdomi.

Sachant que je fais une semaine de 4 jours alternée avec une semaine de 3 jours (comment faire simple quand on peut faire compliqué :silly: , le calcul revient donc à ca:

(26 semaines *4jours *3,30 salaire horaire *10,50 heures de garde)+(26 semaines *3jours *3,30 salaire horaire *10,50 heures de garde) / 12

Est ce bien ca ?!

En quoi une rémunération au réel entrainerait une grosse régulation en fin de contrat (à titre indicatif) ?
A quoi correspond l'indemnité de fin de contrat, aux CP ??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3