Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

gros contrat il y a 10 ans 1 mois #1

bonsoir,les filles
je suis nouvelle sur votre forum et j'aimerais bien avoir de réponse sur ma question :
je vais signer un contrat de 63h par semaine qui commencera le 13/03/2014 et terminera le 13/03/2014
car la maman est en stage je sait que le contrat vas se basée sur année incomplète comme moi j'ai 3 semaines de congés
en août du 11/08 au 31/08 avec tout les employeurs et la maman elle na pas de congés donc dite moi comment on fait le calcule
pour la mensualisation sachez que la maman souhaite me payer 10%de cp par mois sinon elle peut pas les payer la fin du contrat
c'est beaucoup trop chère pour elle .
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par espoir.

gros contrat il y a 10 ans 1 mois #2

bonjour

Pour calculer la mensualisation en année incomplète :
Vous comptez le nombre de semaine prévues travaillées
Vous aurez le nombre d'heures et de jour de travail par semaine
nombre de semaine travaillées * nombre heures par jour * nombre de jour par semaine * tarif horaire / 12 = mensualisation

Attention, dans le contrat, précisez bien les semaines travaillées, les semaines d'absence prévues pour l'enfant, les horaires d'arrivée et de départ de l'enfant chaque jour, les dates prévues pour vos congés payés, sachant que même si vous n'avez pas acquis 5 semaines de cp, vous pouvez prendre 5 semaines, ce qui n'est pas acquis est sans solde

Déjà, pour les cp, 10 % chaque mois par anticipation, c'est hors convention et certainement désavantageux pour vous.
Je comprends que la somme puisse effrayée la maman mais elle peut gérer différemment.
Elle va bien vous payer votre salaire, et les congés payés sont aussi du salaire ! et vous n'y êtes pour rien si elle a besoin de beaucoup d'heures de garde !

Déjà, elle va calculer les congés payés acquis pour la première période, entre le 13 mars et le 31 mai 2014 ( 2.5 jours acquis par période de 4 semaines travaillées, puis convertir les jours ouvrables en jours ouvrés et vous calculez : jour ouvrés * nombre heure par jour * tarif horaire = cp de la 1ère période qu'elle vous versera en juin 2014

Puis, calculez le nombres de jours de congés payés que vous aurez acquis entre 1 juin 2014 et mars 2015 :
Même si les congés se calculeront définitivement en mars, à la rupture du contrat, vous pouvez dès maintenant faire une estimation du montant avec les 2 méthodes (maintien de salaire et 10 % des salaires et vous gardez la méthode la plus avantageuse pour vous).
Il y aura 10 mois entre juin 2014 et mars 2015, vous suggérez à la maman de mettre de côté 10 % du montant estimé chaque mois. En mars, elle aura déjà économisé quasi tous les cp, il n'y aura plus qu' à réajuster le montant exact.

Ce n'est pas parce que c'est un gros contrat et que la maman a peur que ça lui fasse trop cher d'un coup que vos cp doivent être sous estimés par une méthode hors convention

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat il y a 10 ans 1 mois #3

ce serait étonnant que la maman n'ait aucun congé pendant l'été. S'ils sont décalés par rapport aux votres, c'est bien une année incomplète.
Sachez que pour l'année incomplète, le contrat est de 46 semaines travaillées au maximum (il peut y en avoir mois)

Si vous prévoyez de travailler plus de 46 semaines entre le 13 mars 2014 et le 13 mars 2015, c'est un contrat en année complète et les congés payés sont inclus dans la mensualisation: leur paiement se substituent au salaire au moment de leur prise.
Donc dans ce cas, pour les cp, c'est 2.5 jours / mois et on compte 52 semaines travaillées pour calculer la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

gros contrat il y a 10 ans 1 mois #4

espoir écrit: bonsoir,les filles
je suis nouvelle sur votre forum et j'aimerais bien avoir de réponse sur ma question :
je vais signer un contrat de 63h par semaine qui commencera le 13/03/2014 et terminera le 13/03/2014
car la maman est en stage je sait que le contrat vas se basée sur année incomplète comme moi j'ai 3 semaines de congés
en août du 11/08 au 31/08 avec tout les employeurs et la maman elle na pas de congés donc dite moi comment on fait le calcule
pour la mensualisation sachez que la maman souhaite me payer 10%de cp par mois sinon elle peut pas les payer la fin du contrat
c'est beaucoup trop chère pour elle .
merci d'avance


Bonjour, je suis du même avis que Polownia.
Pas de paiement de CP par 10% c'est hors convention.
Vous avez un gros contrat, il est normal que vos CP vous soient rémunérés par rapport au travail fourni.
Si la maman peut se permettre de vous payer 10% en plus chaque mois, c'est qu'elle peut le faire. Donc conseillez lui plutôt d'épargner cette somme.
De toute manière, pour votre contrat il est fort possible que ce soit la méthode du maintien de salaire qui soit plus favorable et l'employeur à l'obligation d'appliquer cette méthode si c'est la plus avantageuse.
Par ailleurs je vois que la Maman n'à pas de congés ??? Alors pourquoi parler d'un contrat en année incomplète ??
Si les congés sont communs, au moins 5 semaines obligatoires par an , alors votre contrat est en année complète.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1