Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] Fériés prévus au contrat...

Fériés prévus au contrat... il y a 3 ans 4 mois #1

Bonjour à tous,

Je suis désolée mais ma question a déjà dû être traitée mille fois ici mais je ne retrouve pas forcément le bon post.

Je suis Parents Employeurs. nous avons avec mon AM un contrat en année incomplète signé en septembre. Lors du contrat signé en Septembre, j'ai noté dans le contrat l'accueil les 01 et 08 mai + 14 mai car je devais travailler ces jours fériés.

Il était donc prévu que ces jours fériés travaillés soient rémunérés normalement sauf le 01er Mai qui aurait été payé en plus.

Or, je ne travaille plus ces jours feriés et je n'ai pas travaillé non plus le 01er Mai. Je ne l'ai sû qu'au dernier moment.

Mon AM m'a dit ce matin que je devais lui payer le 01er Mai en plus? Mais il est déjà compté dans la mensu et il n'a pas été travaillé finalement...
qu'en est -il des deux autres fériés, ils étaient indiqués au contrat mais au final j'aimerais garder mes enfants...

Au final :
08 mai : Pas d'accueil, Férié - Payé (prévu au contrat)
14 Mai : Pas d'accueil, Férié - Payé (prévu au contrat)

Est ce que cela fonctionne?

Mon AM semble mal prendre ces changements de dernière minute, je le comprend parfaitement car moi aussi mon emploi du temps change d'un coup mais au final cela ne pertube son salaire puisqu'elle sera payé pareil qu'elle travaille ou non (sauf le 01er Mai)

Je vous remercie de vos réponses et de vos expériences même si je me doute bien que cette question a déjà été posée.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fériés prévus au contrat... il y a 3 ans 4 mois #2

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du Pajemploi:

Si votre employeur ne vous confie pas son enfant un jour férié prévu au contrat de travail, votre rémunération doit être maintenue.

Ok mais alors pour le 01er Mai je dois donc bien lui payer double alors qu'elle n'as pas travaillé?

Merci d'avance

Fériés prévus au contrat... il y a 3 ans 4 mois #3

Mayninou écrit: Bonjour à tous,

Je suis désolée mais ma question a déjà dû être traitée mille fois ici mais je ne retrouve pas forcément le bon post.

Je suis Parents Employeurs. nous avons avec mon AM un contrat en année incomplète signé en septembre. Lors du contrat signé en Septembre, j'ai noté dans le contrat l'accueil les 01 et 08 mai + 14 mai car je devais travailler ces jours fériés.

Il était donc prévu que ces jours fériés travaillés soient rémunérés normalement sauf le 01<sup>er</sup> Mai qui aurait été payé en plus.

Or, je ne travaille plus ces jours feriés et je n'ai pas travaillé non plus le 01<sup>er</sup> Mai. Je ne l'ai sû qu'au dernier moment.

Mon AM m'a dit ce matin que je devais lui payer le 01<sup>er</sup> Mai en plus? Mais il est déjà compté dans la mensu et il n'a pas été travaillé finalement...
qu'en est -il des deux autres fériés, ils étaient indiqués au contrat mais au final j'aimerais garder mes enfants...

Au final :
08 mai : Pas d'accueil, Férié - Payé (prévu au contrat)
14 Mai : Pas d'accueil, Férié - Payé (prévu au contrat)

Est ce que cela fonctionne?

Mon AM semble mal prendre ces changements de dernière minute, je le comprend parfaitement car moi aussi mon emploi du temps change d'un coup mais au final cela ne pertube son salaire puisqu'elle sera payé pareil qu'elle travaille ou non (sauf le 01<sup>er</sup> Mai)

Je vous remercie de vos réponses et de vos expériences même si je me doute bien que cette question a déjà été posée.

Bonjour,

le contrat avec votre assmat datant de plus de trois mois, les jours fériés sont donc rémunérés... Par conséquent, lorsqu'il y a un jour férié dans un mois de travail, il n'y a aucune déduction de salaire à faire... donc les 8 et 14 mai seront payés par la mensualisation qu'ils aient été travaillés ou non, ne change rien puisqu'il n'y avait pas de majoration prévue.

Pour le 1er mai, comme vous aviez prévu de lui confier vos enfants et que, finalement, il y a eu changement de dernière minute, peut-être pourriez-vous maintenir la rémunération de la majoration même si elle n'a pas gardé vos enfants.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Fériés prévus au contrat... il y a 3 ans 4 mois #4

Bonjour

Pour moi la majoration du 1er mai doit être maintenue puisque l'assmat a engagé sa disponibilité. De plus elle en a été informé qu'au dernier moment.

Fériés prévus au contrat... il y a 3 ans 4 mois #5

Ok merci pour vos réponses, je vais donc maintenir la majoration du 01er mai, ça me semble logique et normal.

Je note aussi pour les autres fériés qui seront payés normalement travaillés ou non.

Merci

[RESOLU ?] Fériés prévus au contrat... il y a 3 ans 4 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1