Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

est ce que cela se fait? il y a 8 ans 10 mois #1

voila j'ai un papa qui vient de me demander si j'avais de la place pour son futur bebe en janvier 2016.
et je lui dis que non j'ne au rais une en juin 2016.
il me demande si alors c'était possible de mettre leur bebe chez une collègue puis chez moi ensuite?
mais je trouve déjà dur pour l'enfant d'être 6 mois avec quelqu'un puis devoir changer après et ensuite vis avis de ma collègue c'est pas terrible non?
mais il me veut moi et je crois qu'il ferait n'importe quoi pour ...

Connexion pour participer à la conversation.

est ce que cela se fait? il y a 8 ans 10 mois #2

kekile écrit: voila j'ai un papa qui vient de me demander si j'avais de la place pour son futur bebe en janvier 2016.
et je lui dis que non j'ne au rais une en juin 2016.
il me demande si alors c'était possible de mettre leur bebe chez une collègue puis chez moi ensuite?
mais je trouve déjà dur pour l'enfant d'être 6 mois avec quelqu'un puis devoir changer après et ensuite vis avis de ma collègue c'est pas terrible non?
mais il me veut moi et je crois qu'il ferait n'importe quoi pour ...



:) bonjour oui ça peut se faire, mais pas top pour bébé de changer.....soit il prend une collègue en CDD car en attente d'une place chez vous c'est comme un remplacement (après cdd si ça se passe mal mieux vaudrait cdi sur 52sem/12), avec le risque que la collègue lui plaise et pas de suite chez vous, soit vous voyez avec la pmi si il vous serait possible d'avoir une dérogation pour accueillir l'enfant dès janvier

Connexion pour participer à la conversation.

est ce que cela se fait? il y a 8 ans 10 mois #3

Bonjour,

effectivement c'est possible mais pas forcément le mieux pour l'enfant et il est possible qu'il ait du mal à trouver une collègue "bouche-trou" (servir de pis aller en attendant une place en crèche beaucoup n'apprécient pas alors en attendant une place chez une collègue :( ).

Selon votre agrément, vos plannings et si vous vous en sentez capable il est peut être possible que vous puissiez avoir une extension ou une dérogation, sinon la maman peut aussi choisir de prendre un congé parental de 6 mois.

Mais de ce que j'ai compris vous n'avez pas encore eu d'entretien avec cette famille et elle n'a encore contacté aucune de vos collègues.
Juin 2016 c'est encore loin, il peut se passer plein de choses et entre autres ces parents peuvent trouver une autre solution qui leur convienne.

Connexion pour participer à la conversation.

est ce que cela se fait? il y a 8 ans 10 mois #4

merci les filles c'est bien on pense toute la meme chose .
après non je ne peux ps faire de dérogation pour 4 car j'ai 3 enfants mineurs (15,13,10)
après moi je lui ai propose le lundi et mercredi j'ai ces jours ci de dispo et les 3 autres en creche ,
soit congé parental (mais est-ce vraiment interessant pour les pe)?
soit demande en creche puis après chez moi
bref complique comme choix pour eux après ils veulent vraiment que ce soit moi donc pas facile et effectivement d'ici janvier y'a du temps ..
merci encore a vous

Connexion pour participer à la conversation.

est ce que cela se fait? il y a 8 ans 10 mois #5

bonjour,
j'ai une amie qui a eu un bébé en juillet dernier; une autre AM gardait le bébé de janvier à juillet en cdd, car les pe, comme c'est le cas à priori pour vous, voulaient ma copine. Tout s'est bien passé, pas de souci avec la transition...mais il est vrai que ce n'est pas le top pour bébé...là tout s'est bien passé, d'autres petits l'auraient peut être moins bien pris...

Connexion pour participer à la conversation.

est ce que cela se fait? il y a 8 ans 10 mois #6

kekile écrit: après non je ne peux ps faire de dérogation pour 4 car j'ai 3 enfants mineurs (15,13,10)


C'est fou cette différence d'interprétation des textes selon les CG.
Mes trois enfants ont quasiment l'âge des tiens et j'ai un agrément pour 4.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2