Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

jours supplémentaires pour enfants de -15 ans il y a 8 ans 10 mois #1

une autre petite question concernant les congés supplémentaires enfants de -15ans. Voici notre situation, avec mon employeur. Nous avons commencé un contrat en mars 2014, nous avions fait le calcul des congés payés au mai 2014 et j'avais eu le droit à des jours supplémentaires par enfant de -15ans. Nous avons fait un avenant en septembre 2014 et là encore, je pouvais ajouter des jours supplémentaires pour enfants de -15 ans. Mais vu que nous n'étions pas sûres et que ça faisait beaucoup, nous ne les avons pas prit en compte. Juste pour info, fallait-il le faire ??? Et donc de mi-septembre au 31 Mai 2015, je fais le calcul des CP, mais j'ai encore le droit à des jours supplémentaires pour enfant de -15ans, car je n'ai pas atteint 30 jours mais 19 jours ( je suis en année incomplète, contrat enseignant), dois-je ajouter les jours supplémentaire par enfants de -15ans ?? surtout que nous allons de nouveau faire un avenant en septembre et je n'aurais pas encore comptabilisé 30 jours, donc, je pense que ça fait beaucoup. Je ne dois pas ajouter, ces jours à chaque fois ??? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

jours supplémentaires pour enfants de -15 ans il y a 8 ans 10 mois #2

bonheur-total écrit: une autre petite question concernant les congés supplémentaires enfants de -15ans. Voici notre situation, avec mon employeur. Nous avons commencé un contrat en mars 2014, nous avions fait le calcul des congés payés au mai 2014 et j'avais eu le droit à des jours supplémentaires par enfant de -15ans. Nous avons fait un avenant en septembre 2014 et là encore, je pouvais ajouter des jours supplémentaires pour enfants de -15 ans. Mais vu que nous n'étions pas sûres et que ça faisait beaucoup, nous ne les avons pas prit en compte. Juste pour info, fallait-il le faire ??? Et donc de mi-septembre au 31 Mai 2015, je fais le calcul des CP, mais j'ai encore le droit à des jours supplémentaires pour enfant de -15ans, car je n'ai pas atteint 30 jours mais 19 jours ( je suis en année incomplète, contrat enseignant), dois-je ajouter les jours supplémentaire par enfants de -15ans ?? surtout que nous allons de nouveau faire un avenant en septembre et je n'aurais pas encore comptabilisé 30 jours, donc, je pense que ça fait beaucoup. Je ne dois pas ajouter, ces jours à chaque fois ??? Merci



:) bonjour alors de mars 2014 au 31 mai 2014 = Xj + jours enfant ok............en septembre avenant au contrat, pourquoi parlez vous de cp enfant -15ans, quand on fait un avenant on ne s'occupe pas de cp, vous vous êtes fait payer des cp au moment du changement??? là cela faisait juin 2014 au 31 mai 2015 et oui là cp enfant à ajouter

Connexion pour participer à la conversation.

jours supplémentaires pour enfants de -15 ans il y a 8 ans 10 mois #3

oui, lors de l'avenant nous avons calculé les CP du 1Juin à la date de l'avenant. On nous avait conseillé de le faire. C'est pourquoi là, pour le calcul des CP, je repars du lendemain de l'avenant au 31 Mai. Zut, je fais bien de poser la question :( pour le prochain, nous ne recalculerons pas les CP, du coup. Pffff :( c'est difficile, de savoir quoi faire. C'est pour ça, que je préfère me tourner vers ce forum, avant de faire de nouvelles erreurs.

Connexion pour participer à la conversation.

jours supplémentaires pour enfants de -15 ans il y a 8 ans 10 mois #4

en fait, on m'avait dit que lors d'un avenant, c'était comme-ci on mettait "fin" à un contrat pour en "créer" un autre, d'où le calcul de la régul et des CP :(

Connexion pour participer à la conversation.

jours supplémentaires pour enfants de -15 ans il y a 8 ans 10 mois #5

bonheur-total écrit: en fait, on m'avait dit que lors d'un avenant, c'était comme-ci on mettait "fin" à un contrat pour en "créer" un autre, d'où le calcul de la régul et des CP :(




:) hé bien :angry: je ne sais pas qui vous a raconté une telle ânerie!!!! quand on fait un avenant, la seule chose que l'on peut faire c'est une régularisation mais pas d'arrêt de contrat!!!! et les cp continuent puisque même contrat, pffffffff y'en a qui devraient s'abstenir de donner des conseils ;)

Connexion pour participer à la conversation.

jours supplémentaires pour enfants de -15 ans il y a 8 ans 10 mois #6

bonheur-total écrit: en fait, on m'avait dit que lors d'un avenant, c'était comme-ci on mettait "fin" à un contrat pour en "créer" un autre, d'où le calcul de la régul et des CP :(


Oh là, là, non pas du tout... un avenant est là pour modifier certains termes du contrat, pas pour y mettre fin et en commencer un nouveau...

Ce que je vous conseille de faire, c'est de reprendre les calculs de congés payés sur toute la durée de la période de référence, c'est-à-dire du 1er juin 2014 au 31 mai 2015... Vous calculez le nombre de jours acquis et le montant dû, soit par maintien de salaire, soit par 10%, le plus avantageux pour vous devant être retenu...
Ensuite, vous déduirez de la somme due, la somme déjà versée au titre des congés payés en septembre 2014...

N'oubliez pas que ce sont les termes du nouvel avenant qui comptent pour le calcul du montant des congés payés...

Pour les jours enfants de moins de quinze ans, si effectivement sur toute la durée de la période de référence vous n'avez pas acquis 30 jours, vous pouvez ajouter des jours dans la limite de 30 jours...

Repartez sur de bonnes bases B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2