Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Refus de passage en périscolaire il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,

Un des petit bout actuellement en accueil fera sa rentrée en maternelle en septembre prochain.
Dans un soucis d'organisation du préavis par rapport aux cp etc..., j'ai pris soin hier de m'entretenir avec ma pe.
De part mon organisation je n'accepte pas les périscolaires.

La discussion a tournée en boucle, ma pe ne voulant pas comprendre qu'il ne me sera pas possible d'effectuer les trajets jusqu'à l'école et que du point de vu salaire je ne suis pas intéressée.
D'autant que des naissances il y en a et des demandes aussi.

J'ai eu beau agir avec pédagogie et diplomatie dans mon discours, elle ne veut pas comprendre que je ne serai pas disponible que ce soit pour l'accueil de son fils que pour les trajets.
Pour elle, étant donné que mon fils va à la maternelle depuis début 2015, je dois pouvoir en faire autant avec le sien.
Sauf que j'ai passé 30 bonnes minutes à lui expliquer que je l'amène ou vais le chercher seulement si cela est possible en fonction des autres petits en accueil, et que si les petits dorment encore ou goûtent se sont mes beaux parents qui le prennent en charge.

Au final elle ne veut pas me licencier, elle sait très bien que je ne serai pas en mesure de prendre son fils en périscolaire.
Je lui ai expliqué que si elle ne me licencie pas (je refuse tout avenant) elle devra me rémunérer sur la même base qu'actuellement alors que son fils.lui sera à l'école.
Elle me certifie qu'étant donné que je suis censée l'avoir de 8h à 18h30, en septembre il faudra que je le récupère à la maternelle pour le garder de 16h à 18h30.

Elle pense me bloquer une place en maintenant le contrat alors que ce ne sera pas le cas puisque non seulement elle sera contrainte de me payer alors que je n'aurai pas son fils en accueil et je pourrai quand même honorer un autre contrat pour un bébé.

Que faire? J'attend gentiment la rentrée?
Je ne compte pas démissionner vu que c'est elle qui change les termes du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de passage en périscolaire il y a 8 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas de démission et si elle ne change pas les termes du contrat en vous proposant un avenant (réponse de votre part en RAR et lettre simple) et bien tout simplement elle vous paiera sur la meme base qu'à l'heure actuelle et devra trouver un moyen de vous l'amener aprés l'école pk vous n'etes pas obligée de faire les trajets scolaires sur votre contrat actuel

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de passage en périscolaire il y a 8 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce que vous faites avec vos propres enf ou les autres ne la concerne en rien

perso selon les années j'accepte ou pas les péri et je peux aussi en accepter certains et en refuser d'autres cela ne regarde en rien les Pe

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de passage en périscolaire il y a 8 ans 11 mois #4

Et bien ça va être charmant!

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de passage en périscolaire il y a 8 ans 11 mois #5

Vous ne devez pas démissionner puisque c'est elle qui souhaite changer les termes du contrat.

Vous devriez l'écrire sur votre contrat que vous n'acceptez pas de prendre les enfants en périscolaire, c'est peut être ce que vous avez fait.

Au départ, c'est bien elle qui vous amène le petit alors à sa sortie de l'école, comme vous refusez de vous déplacer comme vous lui avez expliqué, c'est à elle de vous l'amener.

Quand vous recevrez l'avenant au moins un mois à l'avance , vous lui répondrez en lettre recommandée et simple comme vous l'a dit Dacia que vous le refusez. Vous lui expliquez vos raisons.

Ce n'est pas parce que votre enfant va à l'école que cela la regarde puisque ce sont vos beaux parents qui le récupère donc vous ne vous déplacez pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Refus de passage en périscolaire il y a 8 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ne vous inquiétez pas outre mesure ;) elle aura vite fait de changer d'avis, il y en a certains malheureusement qui n'entendent que ce qu'ils veulent alors dialogue de sourd :S bah faites comme elle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3