Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire svp.

Voilà, mon contrat va se sept 2013 à sept 2014

lors de ma mensu j'avais déjà donné les dates à mon assistante maternelle...Puis à Noel cette année j'en ai redonné des nouvelles dates connues jusque janvier 2015.

La d'après ce que j'ai lu, je dois redonner mes dates...

Je connais mes dates exactes des 3 semaines d'été 2014 (que j'ai déjà donné).
Après je sais que j'aurais 1 semaine à la toussain 2014 (mais ne connais pas la date exacte)
Après je sais aussi que j'ai 1 semaine à Noel 2014 (mais je n'ai pas encore confirmation a mon travail de la date car je travaillerais jusqu'au mardi 23 déc 2014 et reprendrait le 5 janvier 2015,


Est-ce que c'est bon ce que j'ai déjà donné? je ne connais rien de plus...mais je sais qu'a chaque petites vacances j'ai des congés

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #2

Jeanetcaro écrit: Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire svp.

Voilà, mon contrat va se sept 2013 à sept 2014

lors de ma mensu j'avais déjà donné les dates à mon assistante maternelle...Puis à Noel cette année j'en ai redonné des nouvelles dates connues jusque janvier 2015.

La d'après ce que j'ai lu, je dois redonner mes dates...

Je connais mes dates exactes des 3 semaines d'été 2014 (que j'ai déjà donné).
Après je sais que j'aurais 1 semaine à la toussain 2014 (mais ne connais pas la date exacte)
Après je sais aussi que j'ai 1 semaine à Noel 2014 (mais je n'ai pas encore confirmation a mon travail de la date car je travaillerais jusqu'au mardi 23 déc 2014 et reprendrait le 5 janvier 2015,


Est-ce que c'est bon ce que j'ai déjà donné? je ne connais rien de plus...mais je sais qu'a chaque petites vacances j'ai des congés

Merci



Bonjour, normalement c'est à votre am de vous donner ces dates de CP.
Et voir avec vous, si ces dates sont communes ou décalées des votres. Et aussi celà dépend du type de contrat que vous avez conclu avec votre am, année incomplète ou non.
Et si vous êtes le seul employeur de votre am, auquel cas c'est vos dates de congés qui priment (sauf année incomplète).
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est un contrat en année incomplète?
car pour l'année complète c'est vrai que pour l'AM si elle a plusieurs enf elle doit donner ses dates à tous ses employeurs que chacun puissent prendre ses dispositions et de ce fait c'est elle qui choisira les dates de ses 5 sem puisque ce sont des sem où elle ne doit avoir aucun enf en accueil
pour les dates non connues vous pouvez décider d'un délai (négociation entre vous)
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #4

Bonjour metal1988

Merci de votre réponse de même que dacia.
Je suis en année incomplète et je sais pour l'instant ses dates jusque juillet (j'ai su quand on a fait la mensualisation. Elles sont décalée des miennes vu que je prends août)


Pour le reste j'attends de savoir.


Elle a plusieurs employeurs et normalement elle doit imposer les siennes, sa je comprends.

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui les dates jusqu'en janvier/février ne posent généralement pas de pbme c'est entre mars/avril/mai que cela peut "coincer" car les dates des vac scolaires ne sont pas encore connues (au 1er mars qd il faut donner les congés pour ceux qui ont des enf scolarisés)
en général en bonne intelligence (comme cela devrait etre le cas) on arrive à s'entendre entre Pe et AM pour les dates non connues avec un délai de prévenance raisonnable

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #6

Bonjour,

Casamape nous a communiqué les dates des vacances scolaires :

www.casamape.fr/actualite/item/calendrier-scolaire

Et ce pour les 3 prochaines années.
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.