Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #13

biscotte écrit: Oui c'est soulant, je ne sais pas du tout comment va s'organisé la prochaine rentrée. Je vais me retrouver avec 2 péris. J'aimerai décrocher un contrat avec un bébé mais le téléphone ne sonne pas et les demandes, chez nous, ne courent pas les rues, comme un peu partout. Mais pour rechercher un nouveau contrat j'aimerai bien savoir comment sera organisé l'accueil de mes 2 péris. En bref ça me fait râler.


Coucou, dans ma commune c'est simple, la nouvelles organisation va augmenter l'amplitude horaire scolaire. Donc carrément disparition des accueil péri en tout cas en semaine.
Du coup, je ne me vois pas prendre des péri uniquement sur la base de 11 semaines par an, à moins d'avoir à côté un contrat enseignant qui libére les semaines de vacances scolaires.
Pas facile tout çà.

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui comme quoi selon les communes :angry: pour biscotte moi cette année à la rentrée 2013 j'avais effectivement 2 contrats qui basculaient en péri, pour ne pas me retrouver bloqué je n'en ai accepté qu'1 et du coup tu vois la place est tjrs dispo :(
j'ai bien eu des appels pour janvier mais pour des BB et comme j'avais déjà 2 de moins de 18 mois je n'ai pas pu accepter car sur mon agrément je ne suis autorisée qu'à 2 de moins de 18 mois, les 2 autres doivent avoir plus de 18 mois et acquis la marche

oui c'est pas simple tt ça, le manque d'appel....et puis le fait de se retrouver avec une place de prise sans pouvoir complèter dans la légalité

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #15

dacia écrit: oui comme quoi selon les communes :angry: pour biscotte moi cette année à la rentrée 2013 j'avais effectivement 2 contrats qui basculaient en péri, pour ne pas me retrouver bloqué je n'en ai accepté qu'1 et du coup tu vois la place est tjrs dispo :(
j'ai bien eu des appels pour janvier mais pour des BB et comme j'avais déjà 2 de moins de 18 mois je n'ai pas pu accepter car sur mon agrément je ne suis autorisée qu'à 2 de moins de 18 mois, les 2 autres doivent avoir plus de 18 mois et acquis la marche

oui c'est pas simple tt ça, le manque d'appel....et puis le fait de se retrouver avec une place de prise sans pouvoir complèter dans la légalité


Oui, en tout cas Dacia, certaines n'ont pas ta conscience professionnelle et prennent tous les contrats qui se présentent, dépassement de capacité ou d'âge peu leur importe...

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui ;) d'où le "dans la légalité" car bien sur autour de moi durant les vac scolaires je ne vois pas les AM puisqu'elles ont en accueil entre 6 et 8 enf
et pour celles dont je parle je sais que ce n'est pas dans la légalité

forcément moi ça me fait raler car si j'avais prolongé ce contrat je n'aurais eu qu'un jour max par sem à 5 (et encore rarement sur 1 année) mais bon je n'allais pas encore demandé 1 extension alors que j'ai eu l'autre en juillet, pour mon salaire en revanche ça aurait été plus cool

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #17

dacia écrit: oui ;) d'où le "dans la légalité" car bien sur autour de moi durant les vac scolaires je ne vois pas les AM puisqu'elles ont en accueil entre 6 et 8 enf
et pour celles dont je parle je sais que ce n'est pas dans la légalité

forcément moi ça me fait raler car si j'avais prolongé ce contrat je n'aurais eu qu'un jour max par sem à 5 (et encore rarement sur 1 année) mais bon je n'allais pas encore demandé 1 extension alors que j'ai eu l'autre en juillet, pour mon salaire en revanche ça aurait été plus cool


Moi idem, çà me fait râler, car d'autres pourrait aussi profiter de ces contrats.
Mais je préfère rester honnête et bête, ( même si de nos jours l'honnêteté ne paye pas) de toute façon je ne me vois ABSOLUMENT PAS gérer 7 ou 8 bambins. Pas bon pour mes CHAKRAS................ :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #18

oui, en tout cas Dacia, certaines n'ont pas ta conscience professionnelle et prennent tous les contrats qui se présentent, dépassement de capacité ou d'âge peu leur importe...


Que se passe t-il pour elles, et aussi que se passe t-il pour l'employeur si elles dépassent la capacité de leurs agrément?
C'est pas 4 maxi en simultané dans la limite de 6 contrat?

Même si être honnête ne paye pas comme dit metal1988, il vaut mieux le rester, je pense pareil que vous metal1988

Connexion pour participer à la conversation.