Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
certaines peuvent avoir des dérogations (pour les péri ou autres), je rappelle que l'on peut avoir jusqu'à 6 enf mineurs max

mais en tout cas si l'on est hors nbre d'agrément cela pose un gros pbme en cas d'accident et si on a un controle je pense que déjà il y aurait une suspension et aprés enquete......
aprés attention de ne pas regarder de travers ttes vos collègues :P elles ont peut etre leurs enf qui au-delà de 3 ans ne comptent plus dans le nbre d'agréments et pour certaines leurs petits enf, je dis ça pour ne pas déclencher une chasse aux sorcières :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : Jeanetcaro

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #20

Mais y en a elles sont complètement folles :angry: :angry: Le pire c'est certain PE sont parfaitement au courant de la situation :blink: :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #21

metal1988 écrit:

dacia écrit: oui ;) d'où le "dans la légalité" car bien sur autour de moi durant les vac scolaires je ne vois pas les AM puisqu'elles ont en accueil entre 6 et 8 enf
et pour celles dont je parle je sais que ce n'est pas dans la légalité

forcément moi ça me fait raler car si j'avais prolongé ce contrat je n'aurais eu qu'un jour max par sem à 5 (et encore rarement sur 1 année) mais bon je n'allais pas encore demandé 1 extension alors que j'ai eu l'autre en juillet, pour mon salaire en revanche ça aurait été plus cool


Moi idem, çà me fait râler, car d'autres pourrait aussi profiter de ces contrats.
Mais je préfère rester honnête et bête, ( même si de nos jours l'honnêteté ne paye pas) de toute façon je ne me vois ABSOLUMENT PAS gérer 7 ou 8 bambins. Pas bon pour mes CHAKRAS................ :lol:


+1

Connexion pour participer à la conversation.

pose de conges avant le 1er mars il y a 10 ans 1 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour jeanetcaro tu n'as qu'à voir l'affaire de la creche à marseille qui date de l'année dernière (je crois) où les Pe étaient tt à fait au courant de ce qui se passait
cela ne veut pas dire que c'est fait dans les règles meme si Pe et AM sont au courant, c'est comme les bidouillages sur les contrats, c'est juste la profession qui en prend un coup à cause des irrégularités de certains

Connexion pour participer à la conversation.