Actualités

• Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.
  • Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : CONGES PAYES ACQUIS

CONGES PAYES ACQUIS il y a 4 ans 10 mois #1

bonjour

Début mars j'embauche mon assistante Maternelle.
La période de référence pour les congés payes et du 1er juin 2013 au 31 mai 2014.
Sauf erreur de ma part, elle a acquis 8 jours de CP
calcul des CP
- total des salaires mensuesl de mars à mai brut ou je retire 10% ==> a cette somme je divise par 12 et j'obtient la somme a rajouter au salaire mensuel à partir du 1 er juin 2014

Mais calculs sont-ils bon??
merci de votre aide

Autre question
Mon assistante maternelle prend 3 semaines ( 28/07/14 au 17/08/14) et une semaine à noël
Comment ça se passe car elle n'a pas acquis autant de CP
Est ce des CP sans solde ????

merci

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CONGES PAYES ACQUIS il y a 4 ans 10 mois #2

pour la méthode des 10% c'est 10% des salaires perçus (avec heures complèmentaires et sup s'il y en a ) mais il faut comparer au maintien de salaire qui est de 2,5j pour 4 sem travaillées X nbre d'heures travaillées par jour X taux horaires
ne pas oublier de rajouter 2j par enf de moins de 15 ans (du moment qu'elle n'a pas acquis 30j de CP)

c'est le plus favorable des 2 qui doit etre versé et pas par 12eme car en fin de contrat votre note risque d'etre salée entre les 12 eme restant, la prime de licenciement et les CP acquis de l'année écoulée
il vaut mieux épargner et verser en 1 fois en juin ou à chaque prise de congé

et si vous etes en année incomplète les congés sont déjà déduits, si vous etes en année complète vous déduirez les congés non acquis par la méthode cour de cassation

CONGES PAYES ACQUIS il y a 4 ans 10 mois #3

et pour le calcul en brut ,oui , mais vous payez en net :)

CONGES PAYES ACQUIS il y a 4 ans 10 mois #4

neoxeo10 écrit: bonjour

Début mars j'embauche mon assistante Maternelle.
La période de référence pour les congés payes et du 1<sup>er</sup> juin 2013 au 31 mai 2014.
Sauf erreur de ma part, elle a acquis 8 jours de CP
calcul des CP
- total des salaires mensuesl de mars à mai brut ou je retire 10% ==> a cette somme je divise par 12 et j'obtient la somme a rajouter au salaire mensuel à partir du 1 er juin 2014

Juste une petite précision, pour la méthode des 10%, on ne retire pas 10%, mais on applique 10%. Ce qui n'est pas la même chose.
Car si vous retirez 10% à 500€, il vous reste 450€ à donner. Mais par contre en appliquant 10% on ne rémunère que 50€.
Je pense que vous allez penché pour la seconde solution... ;) . En tout les cas Dacia à raison pour les cp, il faut comparer avec le maintien de salaire, et savoir si votre contrat est en année complète ou non .

Mais calculs sont-ils bon??
merci de votre aide

Autre question
Mon assistante maternelle prend 3 semaines ( 28/07/14 au 17/08/14) et une semaine à noël
Comment ça se passe car elle n'a pas acquis autant de CP
Est ce des CP sans solde ????

merci

• Page :
  • 1