Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin aide pour calcul mensu pour contrat il y a 8 ans 10 mois #1

Bonsoir,

J'ai un petit souci je sais pas comment faire ?
J'ai reçu une maman pour l'accueil de son enfant pour septembre. La maman vient de commencer un travail, elle ne sait pas me dire combien d'heure elle a besoin pour faire garder son enfant car ses jours et heures changent tout le temps, ça peut être des journées de 8 à 10 h par jour. Son planning change toute les semaines.

Elle souhaite partir pour 30h par semaine sur 3 jours. En appliquant le tarif pratiqué dans ma commune (4€ net / heure), je viens de faire le calcul et du coup elle dépasse le forfait de la caf.

Peut être est je mal fait mon calcul ? Sachant qu'elle veut un calcul en année complète et aussi un calcul en année incomplète en sachant que nous avons 4 semaines de congés en commun (aout) et qu'elle a droit a 6 semaines de congés + 1 semaine de rtt.

si je baisse mon tarif à 3.80€/h pourriez vous m'aidez à faire mes calculs svp.

D' avance merci :blink: :blink: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Graine de bout de chou

besoin aide pour calcul mensu pour contrat il y a 8 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si ces jours et heures changent tous le temps vous allez bloquer la place pour ce contrat? c'est à dire utiliser votre agrément uniquement pour cet enf car il peut venir sur tous les jours de la sem?

si oui pk baisser votre taux horaire et établir la mensu sur une base de 3j alors qu'en partant sur une base de 4j (vous lui en réservez 5) votre taux horaire passe pour le remboursement pajemploi

perso je ne baisserais pas mon taux horaire en réservant 1 place d'agrément pour 1 enf, vous n'y avez aucun intérét

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide pour calcul mensu pour contrat il y a 8 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ah oui et pour la sem de RTT c'est 1 sem complète ou 6j de RTT???ce n'est pas la meme chose pour les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide pour calcul mensu pour contrat il y a 8 ans 10 mois #4

Bonjour,

merci d'avoir répondu rapidement, je commence a me perdre dans les calculs.
Pour préciser le pe souhaite faire la garde sur 3 jours car autres jours gardés par les grands parents selon ses planning. Elle travaille en crèche et elle a 7 niveaux d'horaires différents qui changent chaque semaine. Donc elle est incapable de me dire combien d'heure par semaine elle a besoin.
En reprenant ses infos, elle souhaite partir sur 30h/sem. Elle a 7 semaines de vacances. Nous en avons 4 en commun.
Je voulais partir sur une année incomplète mais là je sais pas faire. Pourriez vous m'aider ?
Merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

Graine de bout de chou

besoin aide pour calcul mensu pour contrat il y a 8 ans 10 mois #5

coco13700 écrit: Bonjour,

merci d'avoir répondu rapidement, je commence a me perdre dans les calculs.
Pour préciser le pe souhaite faire la garde sur 3 jours car autres jours gardés par les grands parents selon ses planning. Elle travaille en crèche et elle a 7 niveaux d'horaires différents qui changent chaque semaine. Donc elle est incapable de me dire combien d'heure par semaine elle a besoin.
En reprenant ses infos, elle souhaite partir sur 30h/sem. Elle a 7 semaines de vacances. Nous en avons 4 en commun.
Je voulais partir sur une année incomplète mais là je sais pas faire. Pourriez vous m'aider ?
Merci bcp


Bonjour,

et bien, si vous partez sur 3 jours, il faut que ce soit 3 jours fixes... et si jamais elle a besoin d'une autre journée, ce sera selon votre disponibilité... et à condition que votre agrément le permette, si par exemple, vous arrivez à compléter cet accueil par un autre... Mais si ces 3 jours ne sont pas fixes, vous ne pourrez pas compléter cet accueil par un autre...

Moi, je partirai sur un minimum de 4 jours (mais fixes)... Il est plus simple de partir sur des jours fixes, surtout quand il y a des fériés dans une semaine, cela évite les litiges.

D'autre part, vous parlez dans votre première intervention de 6 semaines de congés + 6 jours de RTT... ceci n'équivaut pas à 7 semaines de congés... Vous ne pouvez pas déduire de votre mensualisation des RTT perlés... Si vraiment vous acceptez de le faire, vous notez au contrat que vous acceptez de déduire 6 jours maximum de RTT par an et vous le faites par calcul cour de cassation le mois où ils seront posés par votre employeur.

Pour la mensu, cela donnerait le calcul suivant :

52 semaines - vos 5 semaines de congés - 1 semaine décalée du parent = 46 semaines d'accueil

30 h x 4 euros X 46/12 = 460 euros (normalement les calculs se font à partir du brut)

46 x 3/12 = 11,5 soit 12 jours à déclarer à la Paje

460/12 = 38,33, donc effectivement vous dépassez, le plafond.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1