Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

dois je payer les heures complementaires il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour'
je viens pour un renseignement, je suis PE jai un contrat en annee incomplete de 36 heures par semaines et nous avons rempli le contrat pajemploi qui me convient pas vraiment. Voila nous avons mis le planning du lundi au jeudi 9h-17h et dans les clauses particulieres nous avons ajouté qu'un autre horaire est possible (equivalent a 7h de travaille) et que l'enfant sera absent 3 jrs dans le mois maximum si ses parents ne sont pas en conges. De plus nous avons pas ecrit sont jours de repos hebdo qui est pour mon ass mat le dimanche.
a lheure actuelle je paye les heures complémentaires au dela des 36 heures effectuees.

Tous cela veut dire pour moi qu'elle travaille quelle que semaines à 5 jours, voila aujourdhui elle me reclame toutes les heures où elle a travaillé les vendredis en heures complementaires meme si elle na pas effectué les 36 heures prevus au contrat meme si elle a eu un autre jour dans la semaine.

je suis perdu, que dois je faire?

Connexion pour participer à la conversation.

dois je payer les heures complementaires il y a 9 ans 10 mois #2

Bonjour,

Les heures complémentaires, c'est les heures travaillées avant l'heure prévue d'arrivée ou après l'heure prévue de départ, ou les heures effectuées un jour non prévu.

Donc si elle travaille avant 9 h ou après 17 h, ou le vendredi.

Quand vous dites qu'un autre horaire est possible, que voulez-vous dire : vous lui remettrez un planning d'accueil régulier ? Y a-t-il un délai de prévenance ?

Car ce ne peut pas être un accueil "à la carte" quand bon vous semble (ex enfant qui ne viendrait qu'à 10 h et qui resterait jusqu'à 18 h = là l'heure manquante du début est une "absence non prévue" payée en maintien de salaire, et l'heure après 17 h est à payer en heures complémentaires, même si au total cela fait aussi 8 h/jour : idem pour une absence de 7 h reportée au vendredi !).

Dernière édition: par Shania.

dois je payer les heures complementaires il y a 9 ans 10 mois #3

Shania écrit: Bonjour,

Les heures complémentaires, c'est les heures travaillées avant l'heure prévue d'arrivée ou après l'heure prévue de départ, ou les heures effectuées un jour non prévu.

Donc si elle travaille avant 9 h ou après 17 h, ou le vendredi.

Quand vous dites qu'un autre horaire est possible, que voulez-vous dire : vous lui remettrez un planning d'accueil régulier ? Y a-t-il un délai de prévenance ?

Car ce ne peut pas être un accueil "à la carte" quand bon vous semble (ex enfant qui ne viendrait qu'à 10 h et qui resterait jusqu'à 18 h = là l'heure manquante du début est une "absence non prévue" payée en maintien de salaire, et l'heure après 17 h est à payer en heures complémentaires, même si au total cela fait aussi 8 h/jour : idem pour une absence de 7 h reportée au vendredi !).

+1

unsa-assmat91.com

dois je payer les heures complementaires il y a 9 ans 10 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
ne pas oublier que 1 agrément ne veut pas dire 1 enf vous payez votre AM sur des jours prévus à la signature du contrat dans des conditions d'heures et de jours, elle peut trés bien le complèter par l'accueil d'un autre enfant
elle n'a aucune obligation de travailler en dehors des heures rémunérées par la mensu car ce sont les seules où vous avez sa disponibilité

• Page :
  • 1