Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,
En aout , je vais accueillir un petit en remplacement de ma collègue. Je vais donc établir un contrat cdd d'une semaine Et là j'apprends que
La maman va encore avoir besoin de moi en octobre 2 jours et peut être d'autres fois quelques jours car ils ne se sont pas bien accordé avec ma collègue.
Comment dois je calculer?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour,

Moi je fairais un contrat occasionnel. On ne paie que les heures réelement effectuées. Pas de mensualisation. Attention à bien definir ac le pe les conditions : delais de prévenance, plage horaire max. Tu peux aussi réévaluer à la hausse le salaire horaire. ..
pour les cp il me semble que tu ajoute 10% à la fin du mois . (Certaine vont hurler en lisant ça. ..)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 9 mois #3

Olivia28807 écrit: Bonjour,

Moi je fairais un contrat occasionnel. On ne paie que les heures réelement effectuées. Pas de mensualisation. Attention à bien definir ac le pe les conditions : delais de prévenance, plage horaire max. Tu peux aussi réévaluer à la hausse le salaire horaire. ..
pour les cp il me semble que tu ajoute 10% à la fin du mois . (Certaine vont hurler en lisant ça. ..)




:lol: mais non on va pas hurler car en occasionnel on rajoutera les cp à chaque période...
donc cora faites un occasionnel (attention faut pas que ce soit tous les mois) si il ont besoin de vous en cotobre, puis sur une autre période , inscrivez bien que vous devez être prévenu 1 mois minimum avant la date et que vous prendrez l'enfant selon votre disponibilité....
pour le salaire prenez le tarif le plus haut * le nbre heures réellement faites , 10% cp à chaque accueil.....
Ce message a reçu les remerciements de : Olivia28807

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 9 mois #4

Ah... Je pensais qu'on faisait cdd pour remplacement d'ass' mat'. Et du coup, on doit rédiger un contrat occasionnel à chaque fois et demander une attestation assedic à chaque fois? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 9 mois #5

Oui c vrais pour remplacer une ass mat on peut signer un cdd mais les dates sont de courte durée et bien défini au contrat
Ce message a reçu les remerciements de : cora

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 8 ans 9 mois #6

cora écrit: Ah... Je pensais qu'on faisait cdd pour remplacement d'ass' mat'. Et du coup, on doit rédiger un contrat occasionnel à chaque fois et demander une attestation assedic à chaque fois? Merci



:) oui on peut aussi, pour le cdd aussi il faudra feuille assédic à chaque fois......non vous faites un contrat occasionnel pour 12 mois, et avenant à chaque fois puis fin quand plus besoin de vous ou que vous vous ne soyez plus interessée ou non dispo..fin contrat avec tous les papiers

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2